Jeux de société en ligne

Eléphant du PHP | 51 Messages

28 oct. 2021, 07:39

Bonjour à tous je vais développer un jeu de société en ligne j'ai déjà le concept donc pas de souci.

Ma question est la suivante :
J'ai besoin de stocker des données (plusieurs dizaines voir 200 variables) est ce que je dois remplir des variable sessions ou vu le nombre il faut que je crée une table temporaire pour la partie qui sera détruite en fin de partie ?

En terme de performance je ne sais pas trop ce qui est le mieux sachant que je ne connais pas la limite de php quand il s'agit de gérer plusieurs centaines de variables sessions ?

Merci de votre aide :)

Eléphant du PHP | 51 Messages

28 oct. 2021, 07:48

Sachant que je pourrai avoir plusieurs dizaines de parties en mêmes temps donc des milliers de variables.
Des variables sessions prennent de la ressources sur le serveur ou sur le client ?
Merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

28 oct. 2021, 16:26

La session, c'est un cookie côté utilisateur qui contient un ID unique
Et côté serveur un fichier texte nommé par cet id unique qui contient les variables associées

Attention, une session PHP, c'est associé à un utilisateur unique.
Si c'est une session de jeu partagé avec plusieurs utilisateurs, alors il ne faut pas mettre ces infos dans des variables de sessions mais soit stocké dans un fichier texte ou une bdd.
Pour le choix entre l'un et l'autre ça dépend du nombre d'utilisateurs/de requêtes et de ton architecture
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...