Comment utiliser la classe PDO dans WAMP5 ?

Eléphant du PHP | 60 Messages

05 mars 2009, 16:38

Bonjour,

je suis novice en php. Actuellement j'essaie de faire tourner une application mais elle génère le message d'erreur suivant :

"Définition de classe inexistante : PDO ../Classes/PDO.class.php "

Sachant que :
- Une classe DAO a été définie pour gérer les accès à la base de données.
- j'ai activé les extensions "php_pdo.dll", "php_pdo_mysqli.dll", "php_pdo_mysql.dll"
dans le fichier php.ini sans que cela change quelque chose.
- Il n'y a pas de fichier "PDO.class.php" dans mon répertoire ../Classes puisque la définition
de classes est censé être fournie en activant les extensions.

ci-après des bouts de codes qui peuvent vous aider à comprendre le contexte :

Code de la classe DAO

/**
* Classe d'accès aux données
* Cette classe est passé sur PDO (PHP Data Objects) qui permet d'abstraire la couche de données
* Voir fr.php.net/PDO pour plus d'informations
*/

class DAO {

private $dbh;

protected function __construct() {
		try{
			$this->dbh = new PDO( 'mysql:host=' . SERVER . ';dbname=' . DBASE , USER , PWD );
		}
		catch (PDOException $e){
			echo "__warning\nErreur [DB] => " . $e->getMessage();
		}

}

public function exec($p_query){
		try{
			$stmt = $this->dbh->prepare($p_query);
			$stmt->execute();
		}
		catch (PDOException $e){
		}
		return $stmt;	
	}

public function exec_nquery($p_query){
		try{	
			$stmt = $this->dbh->prepare($p_query);
			$this->dbh->beginTransaction();
			$stmt->execute();
			$this->dbh->commit();
		}
		catch (PDOException $e){
		}
	}
}

Fonction qui a généré l'erreur
Sans doute suite à un appel du constructeur de DAO qui lui-même appelle celui de PDO.
cette fonction se trouve dans un autre fichier.
/*
 * Permet d'inclure la classe si elle ne l'est pas quand l'utilisateur créer une instance
 */ 
function __autoload($ClassName) {

$_class = $DOCUMENT_ROOT . '../Classes/' . $ClassName . '.class.php';

if(file_exists($_class)){