Afficher prix apres la selection liste deroulante

Babyhay53
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 sept. 2016, 23:10

Bonjour ,

Il y a longtemps que je recherches partout sur le web mais je n'arrive pas a trouver une solutiob qui me conviens, je suis obligé d'ecrire ce que je veux sur le forum pour trouver l'aide qui me convient.

Pour commencer,j'ai un liste deroulante qui propose plusieurs choix.voici la liste

<form name="sellalcatel" form method="post" action="traitement.php"  onchange="return vefify();">

<select name="alcatel" >

<option>Please Select <option>

<option value="alcatel-1230+ZTE811"> alcatel 1230(ZTE 811) </option>

<option value="alcatel-1231" > alcatel 1231 </option>

<option value="alcatel-351" > alcatel 351 </option>

</select>

<li class="last"> 

Country<input type="text" size="40">

<P>

Name <INPUT NAME="Name" SIZE=40 > </p>

<p>Enter your Mail <input name="mail" placeholder= "[email protected]" required> </p> 

<input name="button" type="submit" value="unlock"></input>

</li> 

</form>

Je veux qu'apres la selection du liste deroulant d'afficher le prix selon la sélection :exemple si le client fait le choix du premier ça doit afficher 3$usd,si c'est la deuxième 4$Usd,pour la troisième 2 $usd ainsi de suite .

NB~je veux pas recuperer le prix mais simplement l'afficher sans recharger la page,beaucoup des sites propose de faire une BDD mais mon problème c'est je ne sais pas comment mettre le prix dans la base de donnée et aussi l'attribuer a sa valeur correcte dans la liste de donnée . 

Donc est ce qu'il y a d'autres solutions pour afficher le prix ou est ce que je peux avoir de l'aide ou une base de donnée comme veux pour aficher le prix...

Je veux vraiment de l'aide,merci de m'aider 

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

19 sept. 2016, 08:59

salut,

sans recharger la page il faut utiliser du javascript pour :
- afficher la valeur qui est dans un tableau JS
- faire une requête serveur ("ajax") et afficher le résultat.
dans les deux cas cela devrait être fait la fonction javascript vefify() qu e tu as déjà dans le onchange du select

Pour ce qui est de la base de données c'est simplement que cela permet une certaine souplesse dans la gestion des données que ne te permet pas ton code.
SI la liste du matériel est vouées à rester ce qu'elle est dans ton exemple et queles prix ne change pas ça peux rester ainsi ce n'est pas un problème.
Il faut simplement que tu vérifies coté serveur que les données soit correctes (qu'il n'y ai pas quelqu'un qui te commande une truc à 0$ ;) ).
Par contre si ta liste est vouée à être modifiée, si les prix peuvent changer (voir même corriger des libellés etc.) alors la base de données est nécessaire. Simplement parce que la tu va devoir modifier le code pour chaque changement et surtout tu va (surement) dupliquer les informations pour les utiliser en JS coté front et en php coté serveur, c'est clairement une source d'emmerde (décalage de données, un non dev qui va modifier un prix et tout péter parce qu'il le fait mal etc. etc.).

Bref la base de données ce n'est pas super complexe et très pratiques pour stocker les données ;)
Après il ne faut pas forcément mettre tout et n'importe quoi dedans, celà dépends du cas d'usage mais une liste de produits avec descriptions et tarifs c'est un bon cas d'usage.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

20 sept. 2016, 12:52

Je vais prendre le cours de base de donnée dans mon ecole cette sessiôn ,mais en attendant je voudrais cette solution.