insertion d'un compteur visiteur

patrick
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 nov. 2005, 12:51

comment peut on insérer un compteur dans un site web pour compter le nombre des utilisateurs accédant au site
si ma question est bête, veuillez monsieu m'excusé, mais j'aimerais bien comprendre :cry:
merci d'avance

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

12 nov. 2005, 12:59

Mmmmhh il s'agit d'un script...tu désires le programmer toi même et tu rencontres des soucis ou bien désires-tu trouver quelque chose de tout fait ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

12 nov. 2005, 15:21

Si c'est le nombre de visiteurs uniques que tu souhaites comptabiliser,
il te faut placer ton compteur sur ta page d'accueil (accès unique à ton site)
en étant sûr que le visiteur n'y revient pas plusieurs fois au cours de sa visite.

J'utilise pour cela un script PHP et un simple fichier texte.

Petit nouveau ! | 6 Messages

12 nov. 2005, 15:42

Salut !

le script PHP avec le fichier texte est simple et efficace mais ne donne pas trop de possibilités ...

Moi, j'ai choisi la solution de la base de données... ca me permet de récupérer plusieurs infos sur le visiteur ( ip, provenance, date et heure de connexion, id de session...) pour pouvoir faire des stats plus poussées !
( ce qui pose d'autres soucis :arrow: voir mon http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-10804.php )

Pour finir ... il existe meme des sites qui proposent des compteurs à insérer dans une page html ( le script est hébergé et ta page ne fait qu'y accéder ).

Voila ! ++