J'aimerais , à chaque fois qu'un utilisateur s'identifie sur son espace abonné, comptabiliser sa visite.
Si quelqu'un peut me montrer à quoi ressemble l'instruction...
Merci
if ($loginOK) {
$_SESSION['pseudo'] = $data['pseudo'];
$recupVisites = mysql_query('SELECT nbVisites FROM abonnes WHERE pseudo='.$_SESSION['pseudo'].'');
$totVisites = ($recupVisites+1);
$update = mysql_query('UPDATE abonnes SET nbVisites='.$totVisites.' WHERE pseudo='.$_SESSION['pseudo'].'');
require ('header_abonnes.php');
//etc...
Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas. (Et pseudo n'est pas ma clé primaire.)
$sql='UPDATE abonnes SET nbVisites=nbVisites+1 WHERE pseudo="'.$_SESSION['pseudo'].'"';
echo $sql;
$update = mysql_query($sql);
manquais des quillemets autour du pseudo.if ($loginOK) {
$_SESSION['pseudo'] = $data['pseudo'];
//$nbVisites = mysql_query('SELECT nbVisites FROM abonnes WHERE pseudo='.$_SESSION['pseudo'].'');
//$totVisites = ($recupVisites+1);
//$update = mysql_query('UPDATE abonnes SET nbVisites='.$totVisites.' WHERE pseudo='.$_SESSION['pseudo'].'');
$sql='UPDATE abonnes SET nbVisites=nbVisites+1 WHERE pseudo="'.$_SESSION['pseudo'].'"';
echo $sql;
$update = mysql_query($sql);
require ('header_abonnes.php');
Je ne comprends pas dans :$sql='UPDATE abonnes SET nbVisites=nbVisites+1 WHERE pseudo="'.$_SESSION['pseudo'].'"';
le nbVisites+1, parceque je m'attendais plutôt à voir une variable+1, et là, je ne comprends pas ce qu'est nbVisites.
Il n'y a pas de "$" ?!le nbVisites+1, parceque je m'attendais plutôt à voir une variable+1, et là, je ne comprends pas ce qu'est nbVisites.
Comme ça marche je me dis que c'est la valeur du champs nbVisite, mais pourquoi est-il sans $?