Qu'est-ce qu'un dossier sessions?

bruburque
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 sept. 2006, 20:33

Bonjour,

Je suis débutant en php Mysql et j'ai entendu parler de répertoire que j'appellerai session à placer par ftp chez mon hébergeur. Il parait qu'en créant une session avant d'afficher quoi que ce soit mon site marcherait mieux. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet? Merci.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

21 sept. 2006, 20:52

Salut,
Le dossier "sessions" doit être crée pour stocker les données de sessions (logique :) ).

Ce n'est pas que ton site fonctionnera mieux mais fonctionnera tout court avec des sessions (sinon des erreurs).

Comme tu le dis en créant une session (session_start() ) un fichier (contenant les données) sera également crée. Ces fichiers doivent être energistrées dans un répertoire nommé "sessions". Suffit donc de le crée à la racine.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Mammouth du PHP | 19672 Messages

21 sept. 2006, 22:15

Attention, en principe, il n'est pas nécessaire de créer ce répertoire. Il n'y a à ma connaissance que chez free.fr qu'il faut le faire pour pouvoir utiliser des sessions. (et dans ce cas, c'est bien "sessions" au pluriel)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: