Depuis quelque semaines je réalise un intranet pour une petite entreprise. J'ai décidé après mur réflexion de stocker mais fichiers dans une base de donnée, facilitant l'accès à ceux ci et évitant les problèmes de transfert pour le déplacement. Bref ayant les 2 solution l'une fonctionne parfaitement avec les chemins stocké l'affichage l'insertion tout marche parfaitement. Mais concernant l'autre méthode j'arrive a stocker mais fichier dans la base de donnée a les transférer en type blob etc mais je n'arrive pas à les afficher malgré de nombreuses tentatives et tutos tenté rien n'y fait je n'arrive pas à m'en sortir. C'est donc pour cela que je viens vous voir et vous demandé un petit coup de main afin d'éclairer ma lanterne égaré
PHPmyadmin 2.9.2"
Voici mais code :
...
$req = "SELECT id, type, fichier ".
"FROM documents WHERE id = ".$id;
$ret = mysql_query ($req) or die (mysql_error ());
$col = mysql_fetch_array ($ret);
if ( !$col['id'] )
{
echo "Id d'image inconnu";
}
else
{
header ("Content-type: ".$col['type']);
print $col['fichier'];
exit();
}
}
else
{
echo "Mauvais id d'image";
}
Extrait de ma BDD concerné:
Code : Tout sélectionner
CREATE TABLE `documents` (
`id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`nom` varchar(50) NOT NULL default '',
`description` varchar(100) NOT NULL default '',
`taille` varchar(10000) NOT NULL,
`type` varchar(30) NOT NULL default '',
`fichier` longblob NOT NULL,
`date` varchar(20) NOT NULL,
`chemin` varchar(200) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=61 ;"header ("Content-type: ".$col['type']);"
et s'affiche ainsi :
Code : Tout sélectionner
"Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\wamp\www\Proto1\Admin\Documents\apercu.php:10) in C:\wamp\www\Proto1\Admin\Documents\apercu.php on line 31"Code : Tout sélectionner
ÿØÿà�JFIF���d�d��ÿþ�Adobe ImageReadyÿì�Ducky�����.��ÿî�Adobe�dÀ���ÿÛ�„� [b])