Mammouth du PHP |
881 Messages
11 janv. 2009, 18:43
Bon ... si tu veux que je t'aide, il faudrait nous donner tes tables en texte, du genre "CREATE TABLE ...."
Tu obtiendras cela dans phpmyadmin, onglet "Exporter" en prenant soin de mettre un crochet dans la case "structure".
C'est d'ailleurs dans les règlements du forum, section Base de données que de donner la structure de la table litigieuse.
Dans ce que tu présentes ci-haut, il n'y rien sur la table "panier".
Tu dois nous fournir tous les éléments.
Aussi, n'hésite pas à faire des tests dans phpmyadmin en utilisant la fenêtre sql. Lorsque tu fais cela, tu dois enlever, bien sûr, les éléments PHP comme la commande mysql_query, des parenthèses, des apostrophes ou guillemets selon le cas. C'est très utile pour déboguer.
À partir de ce que tu présentes déjà, voici quelques commentaires:
Dans la table "commande", ton second champ ne devrait pas s'appeler "timestamp", mais devrait être de type "timestamp" Tu pourrais même le faire mettre à jour automatiquement. Appelle-le comme tu veux, mais pas avec un nom de type de champ ni un nom qui puisse ressembler à une commande (ex. "date")
Le même commentaire vaut pour tes champs de la table "article" J'ignore si tu as plusieurs "statuts" possibles pour tes articles, parfois ce peut être pratique d'avoir des possibilités fixes afin de standardisé la caractérisation des choses. Ainsi tu pourrais aroiv un type "ENUM" pour tes "statut".
Si tu veux me donner des données de ta banque pour que je puisse faire des tests, tu peux me les envoyer par courriel, mais affiche la structure de ta base sur le présent forum en version texte pour que tous puissent faire copier-coller dans phpmyadmin.
Soyez artisans de paix