Alors comme certains l'auront compris , je démarre dans ce domaine et je peux dire que je ne dois être doué car je n'ai que des galères et des interrogations.
En bref , je commence à réfléchir à la structure de ma base de donnée avec de commencer toute création de tables.
J'aimerai avoir vos avis .
Voilà mon projet :
Je dois développer une base de donnée pour permettre aux internautes de mon site de trouver facilement des prestataires via un petit moteur de recherche à liste déroulante (ou liste à puces )
J'ai des prestataires de santé (médecins, dentistes,kiné...), des commerces (fleuristes, bar, pressing, tabac....)
des prestataires de services (nounou, dépanneurs...)
Pour chaque prestataires je dois créer une fiche avec Nom, prénom, adresse.....(peut-être même une photo)
Je pensais donc créer 3 tables :
1 table prestataire : IDprestataire, ID secteur, ID Type,nom, prénom, adresse, tel, port, mail, site, descriptif
1 table Secteur : ID secteur, nomsecteur (santé,services,commerces...)
Ex : 2,santé
1 table Type (pour énumérer chaque type dans chaque secteur) ! ID Type, ID secteur, nomtype
EX:15,2,dentiste
Pour la recherche sur le site la requete devra répondre à la question :
"je recherche dans le secteur sante , un dentiste"
première liste déroulante (commerces, santé, services...)
en selectionnant "santé", je peux choisir dans la seconde liste déroulante le type de santé " généraliste, dentiste, kiné..."
Puis-je aussi mettre tous en haut de la liste pour afficher tous les prestaires santé ?
Violà, si quelqu'un peux m'aider dans ma réflection et peut-être mes actions (si je passe ce cap !)
Mille merci