Je viens vous voir aujourd'hui parce que je rencontre un souci très irritant avec un script PHP que j'ai mis en place. Il s'alimente dans deux bases (Deux SQL server, un datawarehouse et une base "de prod") pour récupérer un certain nombre d'informations sur des articles, dont une description, et vient écrire dans une table articles dans une base mysql que j'ai créé.
Seulement voilà, dans ma base "finale", j'ai certaines description qui s'affichent correctement, et d'autres non! Pour celles ci, les guillemets ou les oe sont remplacés par des caractères ésotériques. EN gros sur 18 000 enregistrements, 2000 sont défectueux.
Exemple: "qui apporteront l’énergie nécessaire à l’ organisme pour retrouver l’ harmonie"
"ces jeunettes avaient appris par cœur"
EDIT: (Heu là c'est un truc de dingue ^^ Le deuxième "extrait" que vous voyez affiché correctement "ces jeunettes avaient appris par coeur", est en fait un copier coller et quand j'édite mon message, il affiche "appris par c& #1546;eur")
Je me dis donc que j'ai un problème de jeu de caractères, mais est ce possible d'avoir 2 charsets différents au sein d'une même table source? Et si oui, quels mesures je peux prendre pour uniformiser tout ça? Ou alors je fais complètement fausse route?
Merci d'avance pour tout coup de pouce
Clement