Des infos sur chaque minutes d'une journée

Eléphant du PHP | 314 Messages

18 janv. 2012, 12:07

Bonjour,

Afin de réaliser un outil de statistique qui aura pour but de compter le nombre de requêtes HTTP effectués sur un script, je log dans une simple table les infos suivantes :

id, page, date -> INT, VARCHAR, DATETIME.

J'ai réaliser une requête simple, qui récupère les infos voulues sur cette table :
SELECT date, count(page) FROM `viadownload`.`session_mobile` GROUP BY DATE(date), HOUR(date), MINUTE(date);
Mon problème est simple : si j'ai une requête à 10:30 et une autre à 10:32, ma courbe va tracer un trait entre les deux, sans revenir à 0 10:31. Y'a t'il donc un moyen de reformuler la requête pour obtenir tous les résultats ?

Merci d'avance, je reste à votre disposition si je n'ai pas été clair.

Julien
Cordialement,
Julien - http://laravel.fr/

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

19 janv. 2012, 15:29

plutot a toi de faire ça dans ta boucle, fait ça sur un DatePeriod

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 janv. 2012, 03:43

J'ai envie de dire : Tout est possible. Il m'est déjà arrivé de faire des requêtes assez folles avec des variables SQL et une auto incrémentation de la variable dans une requête. En dehors de ça, si tu n'as pas de données pour 10h31, pourquoi t'en donnerait-il ? Donc, soit tu dis que valeur(10h31) = valeur(10h30) + (valeur(10h32) - valeur(10h30)) / 2, auquel cas tu auras toujours une droite, soit tu pars du principe qu'il s'agit plutôt de 'tendances', et alors tu utiliseras des courbes.

Enfin ... Je pense ;)