Page 1 sur 1

Insertion date : format jj/mm/aaaa et mm/aaaaa et aaaaa

Posté : 18 janv. 2007, 10:45
par Invité
Bonjour,

Une question de débutant.
Ma base de données contient plus sieurs champ Date, initialement au format date.
J'isère des données au format jj/mm/aaaaa sans pb.
Or je dois insérer des donnée au format mm/aaaa (pas de jour) ou au format aaaa seul.

Quel est le format à utiliser pour ces champs ?

Merci

Posté : 18 janv. 2007, 11:14
par albat
pour le aaaa, c'est-à-dire l'indication de l'année seule,
je dirais qu'un champ de type int suffirait amplement... ;)

Posté : 18 janv. 2007, 12:01
par zeus
Est-ce que tu veux stocker tous ces types de données dans seul et même champ ou dans trois champs distinct ?

Pour la seconde éventualités, je verrais bien 3 champs de type DATE et pour le cas mm/aaaa ou aaaa, tu complètes la date avec 01 ou 01/01
par exemple, pour insérer 05-2007, tu mémorise 01-05-2007 et pour mémoriser 2007, tu mémorise 01-01-2007.

Comme ça, avec les fonctions SQL de manipulations de date, tu peut n'utiliser que les mois et/ou années tout en gardant la puissance des calculs sur les dates ;)

Posté : 18 janv. 2007, 12:17
par GlobalWind
Cette solutione st difficiel à mettre en oeuvre : j'ai 3 champs date (date_naissance, date_bapteme, date_acte) : si pour chacun des champs je devais faire 3 champs (en fonction de la date à insérer) ca devient ingérable.

En revanche la solution est je crois d'insérer la date 1774 par exemple en 1774-00-00

Ca semble marcher !