[MySQL] conseils pour bien préparer une BD?

Petit nouveau ! | 1 Messages

04 mai 2012, 11:17

bonjour.

étant nouvelle utilisateur de php/mysql (avec wamp) j'aurais quelques questions.

je vous présente mon projet pour bien comprendre: j'utilise un Arduino pour faire un log d'un périphérique qui m'envoie des données , je les enregistre sur une carte uSD.

l'arduino est un petit micro-contrôleur . pour le moment le log est au format CSV et un petit serveur web m'affiche une page avec un lien pour téléchargé ce fichier.

dans mes recherches j'ai lu un de vos tuto pour importer directement un csv dans mysql. en y regardant de plus prés je crois que j'ai fais le travaille à l'envers , je vous expllique.

les données brut arrivent sous cette forme:
$ Prêt;0019;1;1;zst;
..Kesseltemp.;0126;2;2;°C;..
Abgastemp.;0060;3;1;°C;..
...
...
ou le 1° champ est le nom , le 2° la valeur "brut" , le 3° l'index , le 4° le diviseur , le 5° l'unitée . par exemple kesseltemp = 0126/2 -> index2 kesseltemp 63°C

comme l'index ne change jamais 2 c'est toujours kesseltemp je me suis dis pour faire un fichier plus simple et moins volumineux , je vais essayer de le mettre en "forme" avant de l'exploiter
mis en forme il ressemble à cela:
yymmddhhmmss;0019;63;0060;...
bon la je n'ai pas fini le programme pour le sortir sous cette forme.

la question pour la création de ma base de données.
avec la fonction LOAD DATA INFILE la 1° version du csv est elle exploitable ? c'est à dire une seule table

auriez vous des conseils ou idées?

merci