J'avais déjà un compte ici, mais n'étant pas venu depuis longtemps je ne me rappelle bien évidemment pas de mon mot de passe, ni du pseudo que j'avais choisi, ni de l'adresse mail que j'avais utilisée...
Aussi je m'excuse auprès des admins pour cette création d'un nouveau compte. Merci pour votre compréhension!
J'en viens maintenant à mon problème, je n'ai pas de code à vous montrer j'en suis juste à l'étape de conceptualiser la démarche de mon programme lequel doit me permettre comme dit dans le titre de générer un tableau html à partir de requêtes sur plusieurs tables (oui je connais un peu les jointures, mais pas assez pour ce cas).
Voilà le topo: j'ai neuf table (intitulées de "table0" à table8"), chacune hormis la zéro (mais ça n'a aucune importance) est faite de la même manière:
`id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`parent` int(11) NOT NULL,
`has_child` tinyint(1) NOT NULL,
`titre` varchar(200) NOT NULL
Le champ parent de chacune est une référence au champ id de la table qui la précéde...Alors où je nage complétement c'est que je ne sais pas par quel bout prendre cette problématique pour arriver à mon but: créer un tableau html représentant le contenu de toute ces tables.
UIn truc comme ça:
Code : Tout sélectionner
|| Table 0 | Rubrique 1 | Rubrique 2 | Rubrique 3 ||
|| Table 1 | Titre, Titre, Titre | | Titre, Titre ||
|| Table 2 | Titre | Titre, Titre | ||
|| Table 3 | | Titre | Titre ||Si vous aviez des idées pour m'aiguiller je vous en serais bien reconnaissant car je patauge depuis 2 jours là-dessus, et comme je le disais plus haut je ne sais pas (plus) par quel bout attaquer ce problème.
C'est pas pour moi (encore que ça va me faire progresser), mais pour l'asso d'un ami qui s'occupe de jeu de rôles; je n'ai pas spécialement d'affinité avec cet univers mais comme c'est un ami...
Un grand merci d'avance!