[RESOLU] Problème connexion à ma base de données

Petit nouveau ! | 8 Messages

31 janv. 2014, 11:30

Bonjour,

Pour permettre aux membres de mon club d'encoder leurs performances, j'ai créer un espace membre.
Jusque là cela va le membre peux se loguer, là où cela se corse c'est quand le membre rempli le formulaire avec ses performance car il refuse de les envoyer dans la base prévue à cet effet.

Voilà le message qui s'affiche
Erreur SQL
INSERT INTO persochal(pseudo,distance,denivele,genre) VALUES('RIKY2', 150, 0, 'VTT)
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)

Et voici le progamme en question

Code : Tout sélectionner

<?php session_start(); $_SESSION['pseudo']= $pseudo; $distance=$_POST['distance']; $denivele = empty($_POST['denivele']) ? 0 : $_POST['denivele']; $genre=$_POST['genre']; $requete = "INSERT INTO persochal(pseudo,distance,denivele,genre) VALUES('". $pseudo ."', ". $distance .", ". $denivele .", '". $genre .")"; $resultat=mysql_query($requete) or die ('Erreur SQL<br />'.$requete.'<br />'.mysql_error()); echo 'votre enregistrement à bien été effectué'; //envoi du changement mail("[email protected]", "données introduite au challenge de ", "$pseudo", "le " ."$dateFR". " à ". "$lieu". " distance: ". "$distance". " km"); ?>

Merci pour votre aide

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

31 janv. 2014, 16:23

salut,

pas de mysql_connect...

tu devrait prendre le temps de regarder l'exetension mysqli afin de ne pas utiliser l'extension mysql (fonction mysl_*) et éviter de mauvaise surprise quand cette extension sera supprimée (c'est prévue).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......