Erreur de code php

zprr
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 févr. 2007, 12:32

bonjour j'ai un soucie dans mon code php si quelqu'un voi lequel ,??? merci de vos reponses
<?php
defined( '_VALID_MOS' ) or die( 'Direct Access to this location is not allowed.' );
?>
<table summary="VOILA TABLEAU DES ACCOUNTS">

<tr>
<th>num</th>
<th>nom</th>
</tr>

<?php 

$GLOBALS['host_db'] = "localhost"; // nom de votre serveur
$GLOBALS['user_db'] = "root"; // nom d'utilisateur de connexion à votre bdd
$GLOBALS['password']="xxxxx"; // mot de passe de connexion à votre bdd
$GLOBALS['bdd_db'] = "infoathand"; // nom de votre bdd
$GLOBALS['bdd_db_jo'] = "joomla"; // nom de votre bdd

$connect_db = connect_jo();
$req1 = "SELECT username FROM accounts"; // recupere le log du client sur joomla

mysql_close_jo();
$connect_db = connect_();

$req3 = "SELECT id, name FROM accounts where name.accounts = '$req1'";  // permet d'afficher les informations

$resultat = mysql_query($req3);
while($tab = mysql_fetch_array($resultat)) {
    echo'<tr>
    <td>'.$tab['id'].'</td>
    <td>'.$tab['name'].'</td> 
    </tr>';
}

mysql_close();

function connect() {
    global $host_db,$user_db,$password,$bdd_db;
    $connect_db = mysql_connect($host_db,$user_db,$password);
    mysql_select_db($bdd_db,$connect_db);
    return $connect_db;
}

function close() {
    global $connect_db;
    mysql_close($connect_db);
}

function connect_jo() {
    global $host_db,$user_db,$password,$bdd_db_jo;
    $connect_db = mysql_connect($host_db,$user_db,$password);
    mysql_select_db($bdd_db_jo,$connect_db);
    return $connect_db_jo;
}
function close_jo() {
    global $connect_db_jo;
    mysql_close($connect_db);
}

?> 

</table>

edit mere-teresa : C'est mieux d'utiliser php que code comme balises pour mettre en valeur ton code sur ce forum.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

06 févr. 2007, 12:35

Quelle est la nature du souci ?
- résultat incorrect ?
- décalage d'affichage ?
- message d'erreur ?
- plantage serveur ?
- nausées, vertiges, céphalées ?...

Précise la nature de ton souci,
sinon j'en connais qui vont te prescrire un suppo et au lit ! :lol:

zprr

06 févr. 2007, 12:54

la nature du soucie est que rien ne s'affiche... cetet page est destinée a afficher des informations sur la personne qui c'est loger ...

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

06 févr. 2007, 17:03

J'imagine que tu es l'auteur de ce code ? qu'as-tu déja tenté pour isoler le problème ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

06 févr. 2007, 17:09

Est-ce que tu atteins cette page par une url de type index.php?option=com_blabla&page=mapage ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Invité

06 févr. 2007, 17:17

J'imagine que tu es l'auteur de ce code ? qu'as-tu déja tenté pour isoler le problème ?
j'ai tester d'afficher tout les champs de la table en me logan et ca marche...

Invité

06 févr. 2007, 17:17

Est-ce que tu atteins cette page par une url de type index.php?option=com_blabla&page=mapage ?
oui j'attends cette page ainsi

Modérateur PHPfrance

06 févr. 2007, 17:23

Est-ce que tu vois le HTML si tu le places tout au début du fichier ?
Est-ce que tu as fait CLIC-DROIT > Affiche la source ?
Qu'obtiens tu ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:

re

06 févr. 2007, 17:26

oui je peut faire clique droit et je voi le code source.EN faite ce que je n'obtiens pas c'est le resultat de ma requete.Elle ne s'affiche pas.

re

06 févr. 2007, 17:27

mais j'ai changer mon code pour obtenir cela

Code : Tout sélectionner

<?php defined( '_VALID_MOS' ) or die( 'Direct Access to this location is not allowed.' ); ?> <table summary="VOILA TABLEAU DES ACCOUNTS"> <tr> <th>num</th> <th>nom</th> </tr> <?php $GLOBALS['bdd_db_jo'] = "joomla"; // nom de votre bdd $GLOBALS['host_db'] = "localhost"; // nom de votre serveur $GLOBALS['user_db'] = "root"; // nom d'utilisateur de connexion à votre bdd $GLOBALS['password']="xxxxx"; // mot de passe de connexion à votre bdd $GLOBALS['bdd_db'] = "infoathand"; // nom de votre bdd $GLOBALS['bdd_db_jo'] = "joomla"; // nom de votre bdd global $my; echo ('Utilisateur connecté : ' . giveUserName($my->id)); $connect_db = connect_(); $req = "SELECT id, name FROM accounts WHERE accounts.id = '".$my->id."'"; // permet d'afficher les informations $resultat = mysql_query($req)or die(mysql_error()); //Ne devrait donc plus afficher qu'une ligne pour l'utilisateur en cours while($tab = mysql_fetch_array($resultat)) { echo'<tr> <td>'.$tab['id'].'</td> <td>'.$tab['name'].'</td> </tr>'; } mysql_close(); function connect() { global $host_db,$user_db,$password,$bdd_db; $connect_db = mysql_connect($host_db,$user_db,$password); mysql_select_db($bdd_db,$connect_db); return $connect_db; } function close() { global $connect_db; mysql_close($connect_db); } function giveUserName($userid=0) { global $my, $database; //Si pas d'Id utilisateur, on prends celui en cours if (!$userid) {$userid=$my->id;} $sql="SELECT username FROM #__users WHERE id = " . $userid ; //#__ sera automatiquement remplacé par le sufixe de ta bdd! //Initialise la requête $database->setQuery( $sql ); //Renvoi le résultat (premier champ / premier enregistrement si plusieurs return $database -> loadResult(); } ?> </table>
me cela ne me permet pas de voir mon affichage de ma requete

Modérateur PHPfrance

06 févr. 2007, 17:53

oui je peut faire clique droit et je voi le code source.EN faite ce que je n'obtiens pas c'est le resultat de ma requete.Elle ne s'affiche pas.
As-tu testé ta requête dans PHPMyAdmin? En faisant echo $req;

re

06 févr. 2007, 17:56

ben dans mon code j'ai fais echo ($req); et cela ma afficher tt ma requete.... et le id a pris la valeur 64, donc pour que cela fonctionne j'ai mis la valeur 64 a accounts.id..

Modérateur PHPfrance

06 févr. 2007, 18:01

Maintenant, tu copies-colle cette requête et tu la testes dans PHPMyAdmin ou Eskuel, enfin tu as un truc où tu vois tes tables ?

Invité

06 févr. 2007, 18:02

oui dans phpmyadmin

re

06 févr. 2007, 18:05

j'obtiens cela
MySQL n'a retourné aucun enregistrement. (traitement: 0.0005 sec.)
requête SQL: SELECT id, name
FROM accounts
WHERE accounts.id = '".$my->id."'
LIMIT 0 , 30