Création d'une requête PHP

Petit nouveau ! | 2 Messages

01 mars 2015, 09:48

Bonjour,

Alors voilà php et HTML j'ai appris tout seul, je me débrouille moyennement. MySQL je n'ai jamais rien compris.
Comme ça les présentations sont faites :)

Sur beaucoup de forum les helpers partent du principe que l'internaute vient se faire aider en apportant un bout de code qui ne fonctionne pas, moi ça je ne peux pas car comme déjà dit plus haut je ne capte rien avec MySQL.

Je pose tout de même ma question et si vous décidez de me jeter ce ne sera qu'une fois de plus.

Voilà j'ai besoin de récupérer via un code PHP dans ma base de donné phpBB le titre de la page HTML affichée par le navigateur.
Ce code php existe déjà, c'est un système de notataion, il se connecte à la db et enregistre le résultat des votes dans une table appelée "note".
Dans cette table il y a 4 colonne ID (du topic affiché) IP_vote, ID_page et note.

Maintenant j'ai besoin de récupérer dans la table phpbb_topics le titre de la page affichée dans la colonne topic_title afin de l'exploiter sous la forme $title

Est-ce possible ?
Merci

Petit nouveau ! | 2 Messages

02 mars 2015, 21:26

Bon, vu les réponses affluentes, je termine ce post comme résolu.
Merci à tous. :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

02 mars 2015, 21:42

Bonjour chipset,

Comme tu as du le constater, le forum a subit un gros lifting entre hier et aujourd'hui ;-)
Il a été inaccessible (mis en maintenance) entre hier soir et ce matin le temps de la migration, ce qui peut expliquer le manque de réponse à ton sujet.
Sur beaucoup de forum les helpers partent du principe que l'internaute vient se faire aider en apportant un bout de code qui ne fonctionne pas, moi ça je ne peux pas car comme déjà dit plus haut je ne capte rien avec MySQL.
Malheureusement, c'est comme cela que fonctionne les forums d'entraide animés par des bénévoles, nous somment là pour te donner un coup de pouce quand c'est nécessaire, te débloquer quand ça coince, te guider quand tu ne sais pas par où aller, mais en aucun cas pour faire le travail à ta place.

Si tu n'y connais rien en MySQL, alors il faut d'abord que tu te renseignes par toi même, que tu lises différents tutos en ligne pour assimiler les bases, que tu essayes de trouver une solution par toi-même... et si ça ne marche pas nous t'aiderons avec plaisir :-)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...