J'ai des dâtes au format US dans ma base (2007-10-25)
Je voudrais savoir si via une requête il est possible de sélectionner des champs avec des conditions de ce type : WERE mois = x AND annnée = x.
Merci d'avance
Bon week end
Code : Tout sélectionner
SELECT champ
FROM matable
WHERE date = 'annee-mois-%'$year= '2007-%-%';
$req_visites= mysql_query("SELECT ip,page,date FROM bloom_stats WHERE date='".$year."' ORDER BY date,ip DESC"); // SELECTION DES VISITES
Le problème vient de l'opérateur, qui doit être LIKE plutôt que =ça ne me retourne aucun résultat
$date_jour= date("Y-m-d"); // DATE DU JOUR
default:
$req_visites= mysql_query("SELECT ip,page,date FROM bloom_stats WHERE date ='".$date_jour."' ORDER BY date,ip DESC"); // SELECTION DES VISITES
$req_visiteurs= mysql_query("SELECT DISTINCT ip,date FROM bloom_stats WHERE date ='".$date_jour."' ORDER BY date,ip DESC"); // SELECTION DES VISITEURS
$nb_visites= mysql_num_rows($req_visites);
$nb_visiteurs= mysql_num_rows($req_visiteurs);
case 'mois':
$mois= '2007-10-__';
$req_visites= mysql_query("SELECT ip,page,date FROM bloom_stats WHERE date LIKE '".$mois."' ORDER BY date,ip DESC"); // SELECTION DES VISITES
$req_visiteurs= mysql_query("SELECT DISTINCT ip,date FROM bloom_stats WHERE date LIKE '".$mois."' ORDER BY date,ip DESC"); // SELECTION DES VISITEURS
}
// En fonction de quelque chose
switch(...)
{
default: // Jour courant
$where_date = date("Y-m-d"); // Utilisation de la date du jour
break;
case 'mois': // Mois courant
$where_date= date('Y-m-%'); // Utilisation du mois courant
break;
}
$str_requete_visites = "SELECT ip, page, date FROM bloom_stats WHERE date LIKE '". $where_date ."' ORDER BY date,ip DESC";
$str_requete_visiteurs = "SELECT DISTINCT ip, date FROM bloom_stats WHERE date LIKE '". $where_date ."' ORDER BY date, ip DESC"
$req_visites= mysql_query( $str_requete_visites ); // SELECTION DES VISITES
$req_visiteurs= mysql_query( $str_requete_visiteurs ); // SELECTION DES VISITEURS
$value = 1;
switch ( $value )
{
default:
echo "Defaut";
break;
case 1:
echo "Dans le case";
break;
}
switch ($var) {
default :
// ....
case 1 :
// ...
break;
case 2 :
// ...
break;
}
Ca évite d'avoir à recoller le code du case 1 dans le default. J'ai pas d'exemple concret à donner en tête mais je me suis déjà servi de cette propriété d'enchainement et avait donc joué sur l'ordre des cases