Une question technique sur les tables dans les bdd

Eléphant du PHP | 75 Messages

30 août 2005, 12:15

Bonjour à vous tous,

voilà j'ai une question technique à vous poser par rapport aux tables dans une bdd...
je veux créer deux tables
- membres_pro
- membres_particulier

le fait est que les pro et les particuliers auront un espace perso chacun mais pas avec les même éléments donc j'ai dissocier les tables pour plus de simplicité dans l'organisation de ma bdd...
le truc c'est que ces deux tables ont des champs en commun c'est-à-dire nommé pareil et même caractéristique (nom, prénom, pseudo, mail etc)
ma question: est-ce que ce système ne risque pas de me poser problème en créant des conflit?
je veux garder des champs commun car sur les pages de mon site je me sert du pseudo pour afficher des info (voir le profil par exemple) pareil pour mon système de connection, donc je veux garder des champs communs pour ne pas avoir à chercher deux pseudo (pseudo_pro ou pseudo_particulier)
voilà voilà
merci d'avance!
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois...

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

30 août 2005, 12:18

1. une base de donnée est concue pour éviter la redondance des nformations.

2. relis bien ce que tu as dit. tu as bien analyser le PB et tu la la réponse à ton PB au bout des doigts.

30 août 2005, 12:23

a priori je ne pense pas que cela posera de problème mais tu me dis que
une base de donnée est concue pour éviter la redondance des nformations.
du coup je doute de mon organisation... donc je suis toujours dans le flou
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois...

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

30 août 2005, 12:25

du coup je doute de mon organisation...
tu as raison.
relis bien ce que tu as écrit.

30 août 2005, 12:28

je risque d'avoir des conflit c'est ça?
il faut donc que je dissocie tout distinctement?

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

30 août 2005, 13:06

un exemple : le pseudo, je suppose qu'il doit être unique ?

30 août 2005, 13:09

oui il doit l'etre donc il ne peut y avoir deux tables avec un pseudo unique dans chacune d'elle... j'ai compris
je vais faire autrement, une table commune avec les info (pseudo, adresse et le statue, etc) et deux tables avec les spécificité de chacuns...
ok merci pour l'aide...

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

30 août 2005, 13:16

tu vois que tu avais la réponse.

30 août 2005, 13:36

c'est vrai mais il fallait me la souffler voilà tout!