[Browser] Safari, Webkit et Squirrelfish

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

14 nov. 2008, 14:55

Hey :),

On va étaler ici les différents outils de Safari, mise à jour, notes particulières etc. Cela me semble bien correspondre au sujet du forum.

Donc voici 2 ou 3 choses : Safari est un navigateur Web tournant sur Mac OS X et Windows. Il est basé sur le moteur de rendu Webkit. Webkit est libre, basé sur une licence BSD et GNU LGPL et est un fork de KHTML, moteur de rendu de Konqueror. Webkit va petit à petit s'introduire dans les navigateurs utilisant KHTML dans les prochaines années car il est d'un autre calibre et que la licence le permet. Enfin, le moteur Javascript de Safari est Squirrelfish (digne remplaçant de JavascriptCore qui était le moteur Javascript de Konqueror). Ce moteur est assez révolutionnaire de part sa rapidité principalement.
Je ne rentre pas dans les détails maintenant, peut-être à l'avenir.

Ça c'était pour l'introduction ;-).

Maintenant la nouvelle dont je voulais parler : Safari 3.2 est disponible. La nouveauté de cette version est (enfin ?) le support de l'anti-phishing. Il incorpore normalement une nouvelle version de Webkit, j'ai pas encore vérifier la révision exacte.
On trouvera plus d'informations sur la page support de Safari 3.2, et on pourra télécharger la dernière version ici.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).