Xdebug et Netbeans

Eléphant du PHP | 226 Messages

11 janv. 2010, 15:49

Bonjour,

J'ai installé xdebug sous WampServer. J'essaye de le faire interéagir avec Netbeans, sans succès. La barre de connection mouline dans le vide. PhpInfo me renvoie bien sa présence dans la configuration, j'ai vérifié et re-vérifié l'installation sous WampServer, le paramétrage dans le fichier .ini.
Je dispose de PHP 5.3, de wampServer 2.0. Paramétrage dans le fichier .ini:

Code : Tout sélectionner

[xdebug] ; Extension du serveur xdebug zend_extension_ts="C:/Program Files/wamp/xdebug/ext/php_xdebug-2.0.5-5.3-vc9.dll" ; Accès distant au serveur xdebug xdebug.remote_enable=1 xdebug.remote_handler=dbgp xdebug.remote_host="127.0.0.1" xdebug.remote_port=9000 ; Trace de xdebug xdebug.auto_trace=1 xdebug.trace_format=0 xdebug.show_mem_delta=1 xdebug.trace_output_dir="C:/Program Files/wamp/xdebug/trace" xdebug.trace_output_name="trace.%t" ; Collecte de variables locales, paramètres et retours de fonctions xdebug.collect_vars=1 xdebug.collect_params=4 xdebug.collect_return=1 xdebug.show_local_vars=1 ; Dump variables superglobales xdebug.dump_globals=1 xdebug.dump=COOKIE,FILES,GET,POST,REQUEST,SERVER,SESSION xdebug.dump.SERVER=REMOTE_ADDR,REQUEST_METHOD
Y a t-il un paramétrage à réaliser au niveau de Netbeans ?
merci,
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

11 janv. 2010, 18:17

ta essayer d'installer la version VC6 ?
sinon essaye zend_extension et non zend_extension_ts

apres pour netbeans ta peu etre un plug in a installer, mais je m'avancerai pas j'utilise Eclipse moi