Histoire Belge.

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

21 déc. 2006, 08:55

Vous n'êtes pas sans savoir que le français de Belgique a ses particularités qui vous font bien rire, vous les Français, de la métropole.

Il faut absolument que je vous fasse partager ceci:
Le wallon (la langue) est ainsi un cousin du français mais n’en est nullement l’héritier (le penser est aussi faux que de croire que l’homme descend du singe).
Alors là, vous êtes d'accord qu'il fallait absolument vous en faire profiter! Mais dans ma précipitation jubilatoire (si, si) j'allais oublier de vous dire de quel site j'ai tiré cette phrase. D'un site Belge extrémiste? D'un Wallon vexé par les moqueries françaises? Humm?

Que neni, il provient d'unsite officiel français!

Allez, joyeux Noël à tous, une fois!

:wink:
ripat

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

21 déc. 2006, 10:29

D'après les théories les plus communes, l'homme ne descend pas directement du singe, mais a un ancêtre commun avec le singe.
Cette comparaison indiquerait donc que le Wallon a un ancêtre commun avec le français (il doivent surement tous deux descendre du même "vieux français" que l'auteur ne doit pas juger faire partie de ce qu'on appelle "le Français"), mais pas une relation de descendance avec le français actuel.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

21 déc. 2006, 10:51

Le Francien. ;)

Petit nouveau ! | 4 Messages

04 févr. 2007, 04:17

lol

Eléphant du PHP | 383 Messages

05 févr. 2007, 01:56

tel est belge qui croyait prendre :-)

Eléphant du PHP | 170 Messages

24 mars 2007, 09:55

Le wallon dérivé du français ?
Le wallon et le picard, ça se ressemble comme deux gouttes d'eau.
Donc forcément une population qui s'est mélangée, qui s'est étendue.
Le picard serait-il donc meilleur que le wallon ? :wink:

Une chose est néamoins certaine en parlant du français, je parle de la langue, pas de l'individu... et il faut le savoir...
... il faut savoir quand on parle de la langue française que les deux meilleurs grammairiens sont belges :
Hanse et Grévisse :wink:

De là à dire que le français n'est qu'une pâle copie du belge... je n'oserais pas de peur de foutre un boxon monstrueux. :D :D :D
MDR !
Benjamin Franklin a dit :
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

24 mars 2007, 11:30

Le picard serait-il donc meilleur que le wallon ? :wink:
Sais pas.
J'connais pas le wallard, mais pour moi, rien ne vaut un Picon.

Patron, la même chose ! :boire9:

Eléphant du PHP | 170 Messages

24 mars 2007, 12:01

mais pour moi, rien ne vaut un Picon.
Un picon/bière... pfouffff faut en avoir bu pour savoir ce que c'est... surtout après abus.
Y a des vagues dans l'estomac... j'vous dit que ça :wink:

Mais bon, c'est pas particulier au picon/bière... venez en Belgique pour goûter nos bières... je promet à certains des lendemains désanchanteurs, pire même, désanchantés. :P :P
Benjamin Franklin a dit :
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends