forcer la hauteur d'une cellule de tableau

newbee
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 janv. 2006, 20:22

j'aimerai forcer la hauteur d'une cellule de tableau, apparament l'attribut height n'est pas suffisant sous IE

source :
<TABLE>
<TR>
<TD heigth='25'>menu1</TD>
<TD rowspan="3" heigth='x'>du texte</TD>
</TR>
<TR>
<TD heigth='25'>menu2</TD>
</TR>
<TR>
<TD></TD>
</TR>
</TABLE>
j'aimerai que les 2 cellules menu1 et menu2 reste de hauteur 25 quelque soit les autres cellules.
autrement dis :
j'aimerai donc que la taille de la derniere cellule (en bas) s'auto fixe a (x-50) sachant que x varie en fonction du contenue de la grande cellule.

ya t'il un moyen en html/css ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 janv. 2006, 22:50

PArce que ça s'écrit "height" et non "heigth"
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

newbee
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 janv. 2006, 15:04

exact mais ce n'est pas ca la faute, ca c'est une faute d'ecriture que je n'avais pas faite dans ma page.
(erreur impossible puisque j'utilise un editeur avec colloration syntaxique)

la solution que j'ai trouvée au probleme est de faire une table dans la table :

Code : Tout sélectionner

<TABLE> <TR> <TD> <TABLE> <TR> <TD>menu1</TD> </TR> <TR> <TD>menu2</TD> </TR> </TABLE> </TD> <TD>du texte</TD> </TR> </TABLE>

Mammouth du PHP | 19672 Messages

22 janv. 2006, 15:12

J'ai édité ton message pour mettre les balises [code] au lieu de [quote] et j'en ai profité pour indenter ton code:
Ce que tu fais est complètement inutile et lourd.

Tu peux très bien ne faire qu'un seul et unique tableau, mais il faut correctement utiliser au besoin les attributs colspan ou rowspan:

Code : Tout sélectionner

<table border=1> <tr> <td>menu1</td> <td rowspan="2">du texte</td> </tr> <tr> <td>menu2</td> </tr> </table>
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: