Rechercher quelquechose dans un champs liste au clavier

Petit nouveau ! | 7 Messages

05 févr. 2006, 20:27

Voilà,

Je souhaiterais pouvoir sélectionner quelquechose dans une liste déroulante en le recherchant à l'aide du clavier, en tapant par exemple les 3 première lettres du texte.

Je transfère une base de donnée de Access vers PHP et je sais que avec access c'est possible. Peut-on le faire en HTML?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

05 févr. 2006, 21:39

Il y a quelque chose qui cloche dans ton énoncé : soit tu consulte une base MS-Access avec PHP, soit tu migre la base MS-Access vers un autre SGBD comme par exemple MySQL : mais on ne peut pas transférer une base Access vers PHP, ça n'a pas vraiment de sens...

Quant au HTML, c'est un langage qui sert à structurer un document, mais en aucun cas un langage de programmation permettant une quelconque interaction avec un SGBD... :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

05 févr. 2006, 21:47

je crois plutot qu'il veut faire avec php/html (de la meme facon qu'il peut le faire quand il travaile sur access) :
sélectionner quelquechose dans une liste déroulante en le recherchant à l'aide du clavier, en tapant par exemple les 3 première lettres du texte.
perso je crois qu'il veut faire une chose genre "saisie semi automatique" sur un champs lié à une liste deroulante...
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Petit nouveau ! | 7 Messages

05 févr. 2006, 21:52

oui bon... je me suis un peu mélangé les pinceaux moi alors je vai recommancé depuis le début.

J'avais une base de donnée access avec des tables des requetes et des formulaires... Access ne m'apporte pas c eque je veux donc j'ai tout refait avec MYSQL et le langage PHP.

Pour faire des formulaires HTML, j'utilise le langage HTML et je voudrais pouvoir sélectionner dans une liste déroulante un champ en tapant au clavier le début du texte (pas seulment la première lettre). Par exemple pour aller cherher PHPFRANCE dans une liste déroulante je voudrai taper PHP.

J'espère que j'ai été assez clair.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

05 févr. 2006, 22:29

oui, et ça ne peut pas fonctionner, tu ne pourras qu'utiliser la première lettre et ensuite soit retapper la même lettre pour afficher le suivant soit utiliser les flèches haut et bas. Ce qui pourrait à la rigueur être envisagé, c'est de faire la saisie non pas dans la liste déroulante mais dans un champ texte à part et utiliser un gestionnaire d'évènement onkeyup pour appeler une fonction qui sélectionnerait dans la liste déroulante le champ correspondant... beaucoup de travail pour bien peu de choses :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 févr. 2006, 23:47

ok merci de ta réponse