[css] feuille de style pour impression - orientation paysage

Eléphant du PHP | 254 Messages

23 févr. 2006, 18:51

bonjour à tous,
J'ai vu sur un topic ici, comment mettre en page pour l'impression grâce au site Openweb.
Ca fonction à peu près, sauf l'orientation de la page.
J'ai donc mis dans ma feuille de style "print.css" le code suivant pour le conteneur.

Code : Tout sélectionner

#conteneur { size:landscape; position:absolute; background-color:#ffffff; border:none; }
J'ai du faire une erreur, sachant que la totalité de ma page est dans le conteneur....
Lorsque je fais "aperçu avant impression", la page reste verticale :( :?:
Qui peut m'aider ?
Merciii :D

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 févr. 2006, 20:37

Essaye en faisant :

Code : Tout sélectionner

#conteneur { size:landscape !important; position:absolute; background-color:#ffffff; border:none; }
Le problème, ça fonctionne bien avec Firefox, mais IE dans la tradition microsoftienne ne respecte pas les normes et n'en tient pas compte, il faut donc ajuster ce paramètre au niveau du navigateur :?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

24 févr. 2006, 20:39

Je vais essayer de suite ! :D :wink:

24 févr. 2006, 20:41

pas grav, j'ai fait en sorte que ma page tienne bien à la verticale...c'est fou que IE ne tienne pas compte du paramètre !important, que je ne connaissais pas d'ailleurs !
Ca force la lecture du navigateur ? c'est ça ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 févr. 2006, 20:50

Ça va imposer un style même par dessus (sauf erreur de ma part) le style qu'un utilisateur aurait pu imposer dans son navigateur.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: