Image qui ne s'affiche pas sous FireFox...

Mammouth du PHP | 959 Messages

04 mai 2008, 14:57

Bonjour tout le monde :)

Il se trouve que j'ai un gros gros petit problème... :P :evil:

C'est très simple et très c** :oops:....

J'ai procédé au découpage de la nouvelle version de mon site et... il y a une image qui ne veut pas s'afficher... sous Firefox...
l'adresse : http://[pas_de_referencement]server.chrislabricole.fr/v2_perso/

Regardez l'image du menu... la 1ere... "Accueil"... faite un petit F5, magique ! vous la voyez plus !! ya juste le texte alternatif "Accueil" qui s'affiche bien sûr...
Cela ne marche que si vous êtes sous FireFox.... sous IE, ça marche nickel :) <= beuhhhh c'est pas logique ça ! Mdr

J'ai pensé que ça venais de mon serveur (à cause du débit ou j'en sais rien :P)... j'ai uploader sur celui de 1and1.. exactement pareil.... 1ere fois, ça marche... quand j'actualise, j'ai le texte alternatif...

Après, j'ai pensé à Photoshop... mais les autres images on elles aussi été découpées avec Photoshop... peut-être dû à une erreur d'encodage, je l'ai enregistrée plusieurs fois... pareil....

Il y a pas mal de temps, j'avais eu un problème du genre avec FireFox, sauf que l'image ne s'affichée pas du tout du tout... s'était un problème qui été dû au Mode... l'image été en CMJN, et pas en RVB... jsais pas pourquoi Firefox gère pas ce format... (CMJN => format à Ilustrator je crois...)

Mais bon, là, l'image est bien en RVB, enregistré comme les autres, et s'affiche plus la 2ème fois...

Essayez, videz votre cache sous Firefox, vous aurez le droit à revoir l'image "Accueil"...

Merci de votre aide :)

Eléphant du PHP | 209 Messages

04 mai 2008, 15:06

Bonjour,

chez moi (firefox 2.0.0.14) l'image s'affiche toujours même après plusieurs F5 ...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

04 mai 2008, 15:07

Je ne suis pas sûr que ça t'aide, mais j'ai toujours toutes les images ... même la 1ère :?
Tu n'aurais pas des plugins qui pourraient poser problème ?

Sinon, comme ça, en passant, tes images sont beaucoup trop lourdes et longues à charger. Chez moi, pour afficher le header, il faut 11s. :schock:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Mammouth du PHP | 1511 Messages

04 mai 2008, 15:07

Oulaaaa, les images sont beaucoup trop lourdes... Les boutons bien trop gros...
Essaie d'alleger les images et de réduire menu et header et ca devrait le faire un peu mieux deja ;)

04 mai 2008, 15:29

Pour le temps de chargement, ne vous inquiétez pas... vous êtes sur mon serveur personnel dont le débit est assez limité... pour le header 318Kb, c'est pas énorme...

Pfiouuu ! en parlant de modules !
j'ai essayer de les désactivés un à un pour voir et.......... je constate que c'est le module de real player qui me permet de lire les vidéos du site de la télé locale de ma ville... :roll:

Je vois pas pourquoi ce Mod empêche de charger UNE image... :evil:

Une idée ? je vais cherché aussi de mon côté, je vous tient au courant ;)

Merci à vous pour vos tests et vos infos :)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

05 mai 2008, 00:21

Pour l'instant le serveur ne veux pas répondre...
Je me souviens avoir eu un pb d'affichage d'image également sous FF il y a longtemps. En fait je m'en était tiré en nettoyant mon système et maj de FF

05 mai 2008, 19:27

Ben... le serveur ne tourne pas en permanence... :p

Ben là apparament ça viens de ce fichu Mod :roll:

Je sais pas pourquoi il bloque cette image, et il n'y a pas de configurations.... :s