link icon...

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

03 déc. 2006, 22:04

Bonjour à tous,
pour un de mes sites, j'ai mis ceci dans mon head:

Code : Tout sélectionner

<link rel="icon" href="../css/img/logo.png" type="image/png" />
seulement ça ne fonctionne pas sous ie7 (j'ai pas pu tester sous ie6 et -)
je ne sais pas si c'est du au format png ?
Pourtant ie ne gère pas le png et l'affiche sans la transparence, mais l'affiche quand même d'habitude non?
si vous voyez d'où peut venir le problème...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 déc. 2006, 22:22

Si tu fais référence à l'icône qui se place à coté de l'url, le format doit être en .ico. Un peu de lecture sur le sujet
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

03 déc. 2006, 22:41

c'était bien ça que je voulais dire...
Mais j'ai essayer la solution écrite sur le liens, j'ai mis ceci:

Code : Tout sélectionner

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="../css/img/logo.ico" /> <link rel="icon" href="../css/img/logo.png" type="image/png" />
mais ça ne fait rien sous ie, je pense que ça vient de la manière de créer mon .ico, j'ai simplement renommer mon image de .jpeg à .ico, mais apperement, ça ne marche pas, comment on crée un .ico à parti d'un .psd ou .png :lol:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 déc. 2006, 03:03

attention à la taille

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

04 déc. 2006, 03:19

j'ai bien fait attention, j'ai une image de 16x16

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

04 déc. 2006, 09:43

un bitmap en 256 couleurs ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

04 déc. 2006, 09:47

Si on regarde le code source des pages de PHPFrance, on ne voit nulle part d'indication. Pourtant, l'icône est bien en place à coté de l'url. Essaye donc en mettant ton image favicon.ico à la racine du site au lieu d'un sous-répertoire.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

04 déc. 2006, 10:17

Ton image doit être enregistré au format "bitmap 16 couleurs".

Si tu utilises "favicon.ico" il faut mettre l'icône à la racine du site.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

04 déc. 2006, 12:53

bon ben ça marche pas top tout ça...
ça vient peut-être du fait que je suis en localhost?
J'ai essayer de l'enregistrer en bmp 16 couleurs, je l'ai renommer en favicon.ico, et mis à l'adresse http://localhost/favicon.ico, ça ne fonctionne pas, mais de toute façon, je ne sais pas si c'est la bonne méthode, parceque le site que je fait sera sur un domaine virtuel et pas à la racine du site réellement... :-k

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

04 déc. 2006, 19:11

bon j'ai fait des tests en ligne, sur le sous domaine concertation.puffins.fr, ou l'icone utilisée est içi: http://concertation.puffins.fr/favicon.ico , j'ai aussi essayé directement sur www.puffins.fr, rien à faire...
si quelqu'un voit une erreur sur mon .ico ?