Figer la taille d'un tableau

Novice
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 janv. 2007, 00:48

Bonsoir

J'ai un problème vraiment bête mais je n'arrive pas à le resoudre.
Je souhaite faire un tableau dont la taille serait de 200 pixels mais quand j'ecris un long texte la-dedans , le tableau s'agrandit alors que je voudrais qu'il fasse un retour à la ligne arrivé à la fin du tableau.

Voici mon code:

Code : Tout sélectionner

<table> <tr> <td valign="top" width="180" height="550"> htrregregegegegegegegregegggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg. </td> </tr> </table>
Aidez moi svp

Merci d'avance

Mammouth du PHP | 1511 Messages

10 janv. 2007, 00:52

Dans le cas ou la chaine contenue ne contient pas d'espace,il ne peut pas la casser.
Par contre, si tu mets des espaces, ca va casser tout seul et ton tableau se maintiendra ;)
@+

Novice
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 janv. 2007, 15:35

J'ai bien compris ce que tu veux dire mais il n'existe pas de fonctions en php permettant de faire un retour à la ligne automatiquement si le texte est trop long
pour eviter l'agrandissement.

Mammouth du PHP | 1511 Messages

10 janv. 2007, 15:42

Nativement, je ne pense pas, mais c'est aisément codable je pense ;)

Mammouth du PHP | 843 Messages

10 janv. 2007, 15:43

comme te l'a dit momox, c'est un problème de cesure de ton text

si tu fixe la largeur de ton tableau, le texte passera tout seul à la ligne ;)

si tu tient vraiment à conserver du texte sans espace de forte longueur, la seul alternative sera de mettre un overflow sur le css de ta cellule pour avoir un
ascenseur horizontal ;)

si tu veut couper la chaine de caractère sans espace via php, assure toi que ta taille de police est bien définit et compte le nombre de caractère maxi afin de traiter ceci via php... attention tout de même car il reside des difference de taille pour les police entre les different navigateur/OS :?
:: contactez moi par MP ::
:non: NON au language SMS sur les forums :non: