Ai-je besoin du PHP?

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

05 juin 2015, 18:30

J'ai fait un menu déroulant avec des A HREF à chaque option, et un INPUT pour ' submit ', mais ça ne redirige pas vers la page que je veux.

<fieldset>
<form>
<select>
<option><a href="html2.html">Page principale</a></option>
<option><a href="ta.html">Types d'argumentation></a></option>
<option><a href="sa.html">Stylistique de l'argumentation</a></option>
<option><a href="index.html">Consignes de production</a></option>
<input type="submit" value="Go to" /> <br />
</select>
</form>
</fieldset>

J'imagine que ça sera une question facile pour le coup.

Merci!

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

05 juin 2015, 18:41

Pas de PHP mais de Javascript oui...

Code : Tout sélectionner

<fieldset> <form> <select onsubmit="location=this.options[this.selectedIndex].value;"> <option value="html2.html"><a href="">Page principale</a></option> <option value="ta.html"><a href="ta.html">Types d'argumentation></a></option> <option value="sa.html"><a href="sa.html">Stylistique de l'argumentation</a></option> <option value="index.html"><a href="index.html">Consignes de production</a></option> <input type="submit" value="Go to" /> <br /> </select> </form> </fieldset>
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

05 juin 2015, 19:07

et si je veux pas utiliser javascript, ça sera en PHP?

Mammouth du PHP | 688 Messages

05 juin 2015, 20:26

non en html (propre) + css

06 juin 2015, 12:00

Donc, je peux obtenir le même résultat qu'avec du javascript mais en utilisant que du HTML? Si c'est le cas, pourrais-tu m'indiquer comment s'il te plait?

Merci.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

11 juin 2015, 10:04

Disons qu'il y a quelques lacunes dans les bases de la compréhension HTML ;)

<option> n'accepte que du texte, et rien que du texte, et un formulaire n'est pas un bon choix pour un menu de navigation (c'était la mode un temps, fin des années '90).

Si tu me dis plus ou moins ce que tu voudrais réaliser, je suis sur que je pourrais te proposer quelques pistes pour y arriver :wink:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

11 juin 2015, 20:11

Disons qu'il y a quelques lacunes dans les bases de la compréhension HTML ;)

<option> n'accepte que du texte, et rien que du texte, et un formulaire n'est pas un bon choix pour un menu de navigation (c'était la mode un temps, fin des années '90).

Si tu me dis plus ou moins ce que tu voudrais réaliser, je suis sur que je pourrais te proposer quelques pistes pour y arriver :wink:
Merci, j'ai néanmoins changé d'avis depuis mon dernier post sur ce topic, mais je te remercie de vouloir m'aider :) Je marque le topic comme résolu