Page 1 sur 2
Iframe et Zone texte
Posté : 24 mai 2007, 18:03
par minimo
Bonjour,
Une amie devait faire un site pour son ecole, un devoir.
Cependant elle piige rien, je lui file donc un coup de main.
A la base, je fais que du flash.......
J'ai des probleme avec les iframes.
Le site est découpé en 3 partie :
L'anim flash avec des boutons
Un bandeau avec bienvenue
La zone de contenu
Je veux que quand je clique sur le bouton flash, il n'y est que la zone du bandeau bienvenue change pour laisser la place aux boutons fireworks. Il me semble donc que je dois faire une iframe. C'est ce que j'ai fais, cependant celle ci s'affiche trop grand, apparition de scroll bar....
Je ne sais pas quoi faire !!!???
Concernant la zone texte. J'ai créer un fond d'ecran sur fireworks et quand je veux remplir cette zone sur dream, le texte ne s'affiche pas a la meme place dans l'exploreur ou il se trouve dans dream.
Comment faire ???
Le site je dois le rendre dimanche alors ce serait cool de m'aider.
Etant novice, j'ai aucune feuille CSS.
Pour les fichiers et une meilleur comprehension du probleme :
Mon MSN :
[email protected]
Posté : 24 mai 2007, 18:59
par Cyrano
Tu as une maquette en ligne qu'on puisse mesurer l'étendue des dégats ?

Parce que comme ça et sans la moindre ligne de code, il est à peu près impossible de te répondre de façon utile.
Posté : 24 mai 2007, 19:18
par minimo
Alors avec obstination j'ai bien reussi a integrer l'iframe comme je le voulais pour infos c'est l'untitled-3 ma version post final.
Cependant je me demande comment je vais faire pour que ce bandeau de bienvenue change lorsque je cliquerais sur l'un des boutons flash ??
Puis pour la zone texte, vous allez vous rendre compte que sur dream elle est bien placé mais que dans le navigateur elle part a l'est !!!
http://zfc.free-hosting.fr/Site.rar
Posté : 24 mai 2007, 19:34
par Cyrano
Hé, ton fichier .rar, c'est gentil, mais je veux pas tout le site, juste un visuel qui illustrerait ta question, à la rigueur une capture d'écran et quelques lignes de codes pertinentes.
Posté : 24 mai 2007, 19:37
par minimo
Etant donné que tu as tout le site maintenant, suis je obligé de prendre une capture d'ecran pour que tu visualise le probleme ou pas ?
Posté : 24 mai 2007, 19:52
par Cyrano
Ok, j'ai ramassé ton code : j'ai trois page visuellement semblables à quelques détails près et aucun liens. DOnc c'est dans ton code flash que ça se passe, je suis pas en mesure de t'aider là-dessus.
Mais sommairement ce que tu dois faire faire, c'est au clic sur le bouton appeler une fonction JavaScript (à définir) qui va modifier la valeur de l'attribut "src" de ta balise iframe et remplacer par l'url du fichier que tu veux voir à la place.
Posté : 24 mai 2007, 19:57
par minimo
Ok peux tu me filer ce code javascript ?
Et pour la zone texte, tu vois le probleme ?? c'est la zone ou il y a ecrit Bonjour.
Pour infos, la version que j'ai terminé en dernier c'est l'untitled-3
Posté : 24 mai 2007, 20:11
par Cyrano
Ok peux tu me filer ce code javascript ?

Tu rèves toi : je pourrais, mais tu n'apprendrais rien du tout. Lance toi, apprends, il y aura toujours quelqu'un ici pour te remettre sur les rails si tu te plantes, mais personne ne fera le code à ta place.
Pour te mettre un peu sur la piste, dis-toi qu'il va falloir pointer sur le iframe en JavaScript. Pour ça, on se sert par exemple de getElementById(), ce qui sous-entend que ta balise possède un attribut
id
Voilà
un site où tu trouveras pas mal de documentation très utile et pratique pour avancer.
Posté : 24 mai 2007, 20:14
par minimo
ok merci et concernant le texte qui se place mal, d'ou vient le probleme ?
Posté : 24 mai 2007, 20:17
par minimo
Le souci pour le javascript, c'est que j'ai pas trop le temps d'apprendre car je dois rendre le site dans 3 jours......
Alors si tu pouvais me le passé et qu'apres je puisse le travailler pour l'inserer, ce serait cool.
Posté : 24 mai 2007, 20:18
par Cyrano
Mets ton image de fond en arrière-plan en CSS. Ça donnerait quelque chose du style:
Code : Tout sélectionner
#identifiantdelazone {
background-image: url(./chemin/vers/image.jpg);
background-position: 0 0;
background-repeat: no-repeat;
}
Et ensuite ton texte prendra une place normale dans la zone sans être affectée par l'arrière-plan.
Posté : 24 mai 2007, 20:55
par minimo
Je vais passé pour un ane. Mais je ne m'y connais pas du tout en CSS.
L'identifiant de la zone, je le trouve comment ?
Posté : 24 mai 2007, 21:47
par Sékiltoyai
Le souci pour le javascript, c'est que j'ai pas trop le temps d'apprendre car je dois rendre le site dans 3 jours......
Alors si tu pouvais me le passé et qu'apres je puisse le travailler pour l'inserer, ce serait cool.
phpfrance ne fait pas les devoirs. On a déjà assez des notres à faire...
Posté : 25 mai 2007, 06:56
par Cyrano
Je vais passé pour un ane. Mais je ne m'y connais pas du tout en CSS.
L'identifiant de la zone, je le trouve comment ?
Tu le définis toi-même en ajoutant un attribut "id" avec une valeur que tu choisis toi-même dans la balise html correspondante.
Posté : 25 mai 2007, 11:56
par minimo
Re Bonjour,
Au niveau du CSS que j'ai mis entre des balises style, j'ai mis ça :
Code : Tout sélectionner
.zonetexte {
background-image: url(ok4.png);
background-position: 0 0;
background-repeat: no-repeat;
}
Ensuite mon code html pour la zone en question donne ça :
Code : Tout sélectionner
<div align="center"> <table width="753" height="370" border="0">
<tr valign="top">
<td nowrap="nowrap" [b]class="zonetexte"[/b]><table width="527" height="356" border="0">
<tr>
<tr valign="top">
<td width="14" rowspan="2"></td>
<td height="35" colspan="2"></td>
</tr>
<tr valign="top">
<td width="400">Bonjour.................................</td>
</tr>
</table></td>
</table>
</div>
Que ce soit avec l'id ou le class, cela me decale toujours mon texte entre l'aperçu dans dream et l'aperçu dans internet explorer. J'ai surement du faire une erreur
Concernant l'iframe, j'ai trouvé la solution qui fonctionne sous mozilla mais rien ne fonctionne sous internet explorer ?!!! Peut etre auriez vous une solution. J'ai pas fais de javascript.