Probleme pour page d'upload

farine2blé
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 juil. 2007, 16:32

Salut a tous,

Voilà, je possede un forum, et j'ai rédiger une page d'upload en HTML.

Le soucis c'est que je n'arrive pas a récupérer les fichiers que j'envoie...Je ne sais aps où ils vont en fait.. :?
Comment puis-je m'y prendre ?

Merci pour vos futures réponses.

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

23 juil. 2007, 16:38

En 10 secondes de recherche (via le formulaire de recherche en haut du forum) : http://www.phpfrance.com/forums/voir_su ... upload.php

farine2blé

23 juil. 2007, 16:51

Salut!

Merci de me répondre!

J'avais bien vu ce sujet, mais cela ne fonctionne toujours pas. Et j'en ai vu des tutos pourtant... :shock:

J'arrive a sélectionner le fichier, et a l'envoyer..Mais impossible de avoir où il va..en plus, vu que j'y comprends pas grand chose, non non c'est pas pour me faire plaindre, c'est bien délicat...

Je possède aussi une serveur FTP, et j'ai essayer d'envoyer un fichier sur ce dernier, dans un repertoire que j'avais créer exprès pour cela, mais ca veut rien savoir apparemment.

J'avais, comme idées, de pouvoir stocké des upload soit sur le fTP, soit sur une page privée avec accès restreint par MDP, mais je dois mal m'y prendre vu que toutes tentatives se montrent en échec...

Je ne vois pas comment je pourrais résoudre ce soucis sans l'aide de personnes plus douées que moi.

Merci! :D

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

23 juil. 2007, 16:59

Déjà vérifie que tu as bien mis l'attribut enctype dans ton formulaire (<form>) encadrant ton input="file".

Ensuite sur ta page PHP qui reçoit le fichier uploadé, met ceci :

Code : Tout sélectionner

echo '<pre>'; print_r($_FILES); echo '</pre>';
ça va t'afficher la variable $_FILES qui contient toutes les informations dont tu as besoin pour récupérer ton fichier uploadé (le chemin, le mimetype, etc ..)

farine2blé

23 juil. 2007, 17:01

Re,

Ok merci!

Je dois m'absenter là, je te dirais ce quil en est a mon retour.

A bientôt!

farine2blé

23 juil. 2007, 17:59

Re salut;

Je viens d'etre informé que le forum que j'ai ne peut prendre en charge le PHP... :?

Il doit bien avoir une solution tout de même non?
Mon serveur FTP ne peut asp recevoir les données lui?

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

23 juil. 2007, 18:52

L'upload est gérée par de nombreux langages autre que PHP (perl, ruby, CGI en général, etc ..).

Seulement on sort du cadre du forum là, à la limite tente ta chance sur developpez.net s'il sagit d'un problème touchant un autre langage.

farine2blé

23 juil. 2007, 18:55

Ok je vais allez voir ce qu'ils peuvent pou moi dans ce cas.

Je te tiens informé si tu le souhaites..

Merci bien!

a bientôt!