[w3c] MediaPlayer qui dois marcher sur ie et sur mozilla firefox

Mammouth du PHP | 959 Messages

27 juil. 2007, 13:04

Bonjour,

on va dire que j'ai un pitit problème :

se code marche sur ei et sur mozilla firefox :

Code : Tout sélectionner

<embed style="WIDTH: 320px; HEIGHT: 320px" name="MediaPlayer" pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/MediaPlayer/" src="http://*************/medias/video/intro_serie_jap.wmv" type="video/x-oleobject" volume="50" showstatusbar="1" autostart="false"></embed>
mais n'est pas dans les règle du w3c :cry:

je ne sais pas le code pour afficher un media player qui soit compatible avec ie , mozilla firefox, et qui soit également dans les règles du w3c, la balise <embed>, elle, n'est pas dans les règles...

aidez moi SVP ! :cry: mon site ouvre dans 2h, je n'est toujours pas résolu ce problème :cry:

Merci de vos sugestions :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

27 juil. 2007, 14:12

Si ton site doit ouvrir dans 2h et que cette balise fonctionne pour les principaux navigateurs, ne t'embetes pas du W3C et fonce.

Je rappelle que le W3C, c'est une série de suite de conseils pour qu'un site soit adaptable sous toutes plateforme et tous navigateurs (même si c'est pas le cas puisque IE ne les respectent pas) et ce n'est pas parce que le site n'est pas "valide W3C" qu'il est impossible de le mettre en production.

Du coup, tu as plus de temps pour essayer de trouver une solution pérenne et valide.

Ps : je le répète encore une fois mais je préfère un site fonctionnel pour tout le monde plutôt qu'avec un joli macaron "W3C" ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

27 juil. 2007, 14:32

ban ok, mais bon, pour moi, le w3c, c'est important ! ^^ mais c'est sur qu'il vaut mieux qu'il sont fonctionnel pour tout le monde et qui soit pas valide que le contraire... bref, je chercherais comment faire pour avoir tout ;)
mais si quelqu'un sais la solution , n'ésitez pas !!!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

27 juil. 2007, 14:45

mais bon, pour moi, le w3c, c'est important ! ^^
Je ne dit pas le contraire ... mais il me semble que l'affichage de la vidéo est plus important que la validation du W3C.

Donc, plutôt que de te faire des cheveux gris, oublie la validation pour cette mise en production, laisse la priorité à la fonctionnalité, et tu auras plus de temps et moins de stress pour trouver une solution W3C compliant :)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

27 juil. 2007, 14:55

La balise standard pour l'affichage des media est <object> et non <embed>. Cependant, <embed> est reconnue par la majorité des navigateurs.

27 juil. 2007, 17:04

je connait <object>, mais... soit sa marche sur un naviguateur, soit sa marche pas, soit c'est dans les règles, soit sa ne l'ai pas.... :(

c'est obligé, il doit y avoir quelque chose qui soit dans les règle et qui marche.... mais je sais pas quoi...
mais bon, pour moi, le w3c, c'est important ! ^^
Je ne dit pas le contraire ... mais il me semble que l'affichage de la vidéo est plus important que la validation du W3C.
mais c'est sur qu'il vaut mieux qu'il sont fonctionnel pour tout le monde et qui soit pas valide que le contraire...
;)