css et tailles des colonnes de tableau

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

09 janv. 2008, 12:44

bonjour,

je m'emmele dans le css et les tableaux html et j'aurai besoin d'un peu d'aide.

Le but est de construire un tableau avec des lignes d'élements. Pour chaque ligne, on a 2 valeurs par mois.
Concernant les colonnes, j'ai un premier découpage par année puis par mois puis enfin dans un mois les 2 valeurs.
Je cherche à fixer les largeurs des colonnes à 150px pour la 1ère des valeurs, 50 pour la 2e.

alors voilà j'ai un tableau comme suit :

Code : Tout sélectionner

<table> <!-- entete --> <tr><td ROWSPAN="2">ELEMENTS</td> <td colspan="24" STYLE="width:2400px;">2007</td> <td colspan="24" STYLE="width:2400px;">2008</td> </tr> <tr><td colspan="2" STYLE="width:200px;">janvier</td><td colspan="2" STYLE="width:200px;">fevrier</td>..... </tr> <!-- contenu tableau --> <tr><td>element 1</td> <td STYLE="width:150px;">valeur 1.1</td> <td STYLE="width:50px;">valeur 1.2</td> <td STYLE="width:150px;">valeur 2.1</td> <td STYLE="width:50px;">valeur 2.2</td> .... </tr> .... </table>
Mais les tailles ne sont pas respectées sous IE6 et les colonnes s'autoajustent.
Ou me suis je trompé?

Eléphant du PHP | 353 Messages

09 janv. 2008, 13:31

Hum.
Déjà, tu as un problème.

Ta première ligne comprend : 3 cases
Ta second ligne comprend : 1 case équivalente à 2 cases. + 1 case héritée du rowspan de la première ligne
Ta troisième ligne comprend 5 cases.

Il faut que tu ai le même nombre de cases par ligne (en prenant en compte les éventuels rowspan et colspan.

d0m

09 janv. 2008, 14:35

merci yaug mais c'est juste pour donner l'exemple de la structure, j'évite de surcharger en mettant les 2 mois par année et les 48 colonnes qui correspondent.
Le nombre de colonnes est ok, c'est dynamique en PHP à la base donc là c'est juste un résultat exemple.

Eléphant du PHP | 353 Messages

09 janv. 2008, 14:45

Autant pour moi.
Je savais que bosser jusqu'à 6h était pas une bonne idée.
Désolé pour la réponse à coté de la plaque :D

ryykko1
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 janv. 2008, 15:21

applique a ta table un style="table-layout:fixed"

je n ai pas ie6 la ou je suis mais ca devrait fonctionner

voir ici :
http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/tableaux.htm

:) :!: :?:

d0m

09 janv. 2008, 16:41

merci beaucoup ryykko1, c'est exactement ce dont j'avais besoin. :pouce:

Petit rajout, avec cettte option il faut expliciter la largeur de chaque colonne sinon elle tombe à 0.