[CSS - Impression] Besoin d'aide

Mikel
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 mars 2008, 22:13

Voila, j'ai fait une application en php, et je souhaite imprimer le tout.

Malheuresement, quand j'imprime actuellement, ca imprime sur deux pages, or je voudrai le faire sur une seule page.

J'ai longuement cherché sur le net, j'ai cru comprendre que faire une CSS destinée à l'impression serait la meilleure méthode. Malheureusement, je suis novice dans ce domaine.

Quelqu'un pourrait-il me donner une solution rapide ?

Je vous en serai très reconnaissant :)

Bye

Mik'

Mammouth du PHP | 2937 Messages

18 mars 2008, 22:40

Regarde du côté des propriétés page-break-before, page-break-after et page-break-inside. À noter que les navigateurs n'implémentent pas tous ces propriétés.

Pour appeler une feuille de style dédiée à l'impression, tu as un petit embarras du choix :

Code : Tout sélectionner

<head> <link href="print.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="print" /> </head>
ou bien

Code : Tout sélectionner

<head> <style type="text/css" media="print"> @import url(print.css); </style> </head>
Dans tous les cas, il ne faut pas oublier d'indiquer le type de média concerné.

Invité

18 mars 2008, 22:44

Oki merci pour ta réponse, je vais regarder ça !

Si quelqu'un veut rajouter quelquechose, qu'il n'hésite pas ^^

Mikel

18 mars 2008, 23:32

Ca m'a l'air bien compliqué ^^

Il n'y a pas une solution (peut-être pas avec les CSS) qui permet d'imprimer une page (entière, donc, pas besoin de supprimer des élèments, ...) en changeant l'échelle à une valeur voulue (ou alors au pire envoie vers "l'apercu avant impression").

Thx !

Mammouth du PHP | 2937 Messages

19 mars 2008, 00:10

Tout dépend aussi des réglages de ton imprimante et de ceux de ton navigateur.

Soit dit en passant, puisque tu débutes en CSS, je te recommande de fréquenter Alsacréations et de lire ce tuto sur les feuilles de style pour l'impression.

Eléphant du PHP | 445 Messages

19 mars 2008, 01:59

Je viens justement de le faire ce soir.

J'ai modifié mon CV pour avoir une version valide XHTML 1.0 et je me suis trouvé bloqué lors de la demande d'impression.

J'ai alors utilisé media="print" et modifié ligne par ligne mon CSS afin d'avoir une impression la plus proche de la version Web.
Fait attention car tout les navigateurs n'implémente pas les CSS (pour le media PRINT) de la même manière.
J'ai du faire des compromis pour avoir un affichage correct sur IE et Firefox.