Page 1 sur 1

etirer une image en backround d'un div

Posté : 25 août 2005, 15:03
par kikou
Bonjour,

J'ai un petit probleme au niveau de ma page j'aimerai que mon image de fond s'adapte a la taille de mon div mais il ne fait que garder sa taille normal c'est donc embetant pour les ecrans de tailles differente.

Je vous montre le style css :

Code : Tout sélectionner

div#cadre {/* conteneur global et arrière-plan du titre du cadre */ position:relative; width: 95%; margin-left:3%; margin-right:2%; padding-top: 57px; align : center; margin-top:8%; background: url(Images/haut3.gif) top left no-repeat 50% 50%; }
je sais pas vraiment si c'est possible d'adapter la taille de l'image au div
je vous remercie d'avance

Posté : 25 août 2005, 15:07
par Cyrano
Il faudrait donner des dimensions à ton image en pourcentage. Ceci dit, tu as une erreur dans ton background: tu mets d'abord la position top left, et plus loin tu mets 50% 50% : c'est l'un ou l'autre, pas les deux et il y a un ordre à respecter, les 50% sont bien placé, mais les top left ne le sont pas par rapport à no-repeat.

Posté : 25 août 2005, 15:11
par kikou
comment je rajoute les dimensions sur mon code

Posté : 25 août 2005, 15:14
par Cyrano
OUps, tu as raison, j'ai dit une connerie... on ne peut pas, en tous cas pas en CSS.... et même un bcakground html ne peut pas être dimensionné pour autant que je me souvienne. Je vois pas trop comment faire.

Le problème de toutes façon est que ton image en s'agrandissant va perdre en définition: sur des grnades pages, ça devenir un peu moins beau. Il te reste le repeat, mais il faudrait que ce soit un motif qui peut se mettre en mosaïque.

Posté : 25 août 2005, 15:17
par kikou
ben non, je peux pas mais le background html, l'image s'adapte a la taillde de l'ecran et pas pour le div, je comprends pas pkoi

Posté : 25 août 2005, 15:46
par Flo
En effet c'est pas possible, par contre j'avais vu une solution en Javascript pour que l'image prenne la totalité de la fenêtre quelque soit sa taille, après peut être que l'on peut l'adapter à un div.
Tu peux pas nous montrer ton image ? Il y a la soluce de répéter une zone, même de quelques pixels, qui jouera le rôle de 'comble' entre les différents écrans et résolutions. C'est la soluce la plus courante encore faut il que t'on image le permette