script BBcode, probleme

VaN
Mammouth du PHP | 1107 Messages

23 janv. 2006, 18:54

Bonjour à tous,

Je suis en train de modifier un script trouvé sur internet, pour incorporer du bbcode à un textarea.

Code : Tout sélectionner

function ajtBBCode(Tag, fTag, id) { var obj = document.getElementById(id), sel; obj.focus(); if (document.selection && document.selection.createRange) {//if ie sel = document.selection.createRange(); if (sel.parentElement()==obj)//si sel est dans obj { if(Tag=='[url]') { Tag=='[url='+sel.text+']'; } sel.text = Tag+sel.text+fTag; } } else if(String(typeof obj.selectionStart)!="undefined") { var longueur= parseInt(obj.textLength); var selStart = obj.selectionStart; var selEnd = obj.selectionEnd; if (selEnd == 2 || selEnd == 1) selEnd = longueur; obj.value = (obj.value).substring(0,selStart) + Tag + (obj.value).substring(selStart,selEnd) + fTag + (obj.value).substring(selEnd,longueur); } else obj.value+=Tag+fTag; obj.focus(); }
J'ai pour le moment, rajouté ceci

if(Tag=='[url]') { Tag=='[url='+sel.text+']'; }
car j'aimerais que le tag ... soit tranformé en ..., en prenant le contenu du tag donc. Mais cela ne marche pas. Quelqu'un pourrait t'il m'aguyer svp ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

23 janv. 2006, 22:01

Salut,

tu fait une comparaison "Tag==" et non une affectation "Tag="
if(Tag=='[url]')
{
   Tag='[url='+sel.text+']';
}

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

VaN

24 janv. 2006, 15:14

ça ne marche pas non plus.

VaN

24 janv. 2006, 18:53

un nouveau probleme :

<select name="size" onchange="javascript:insereTag('[size]','[/size]')" /> <option value="1">taille 1</option> <option value="2">taille 2</option> <option value="3">taille 3</option> </select>
j'aimerais que lorsque je clique sur une des options, il m'insere le tag [size] avec la taille choisie. Helas, pour le moment il ne m'affiche que [size]texte[/size].

Comment dois-je m'y prendre ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 janv. 2006, 18:57

Comme ceci:

<select name="size" onchange="javascript:insereTag('[size='+ this.value +']','[/size]')" /> <option value="1">taille 1</option> <option value="2">taille 2</option> <option value="3">taille 3</option> </select>
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

VaN

24 janv. 2006, 19:00

roh génial..
ça serait bien que je me mette au JS moi..
merci Cyrano : )