onClick textarea

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

19 mai 2006, 16:00

bonjour à tous, j'ai réussit à faire dans un petit champ de recherche prérempli, lorsque l'on clique dessus, il soit réinitialisé, mais j'essaye en vain de le faire sur un champs textarea..
voici le code que j'ai pour un champ text:

Code : Tout sélectionner

<input type="text" name="mot" value="recherche" onClick="this.value=''" />
si vous avez une idée merci d'avance :D

Eléphant du PHP | 377 Messages

19 mai 2006, 17:29

<input type="text" name="mot" value="recherche" onfocus="if(this.value=='recherche') this.value='';" onblur="if(this.value=='') this.value='recherche';">
Petit scarabée deviendra grand

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

19 mai 2006, 17:37

euh... je me suis peut-être mal exprimé, mais ce que je veu c'est faire l'équivalent de ce que j'ai fait sur un input de type text, mais sur une balise textarea...

19 mai 2006, 17:38

oui c'est pareil :

<textarea name="mot" onfocus="if(this.value=='recherche') this.value='';" onblur="if(this.value=='') this.value='recherche';">recherche</textarea>

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

19 mai 2006, 17:41

ben ça marche très bien, mais j'ai pas compris comment ça marchait
merci quand-même

19 mai 2006, 17:51

les input ne gèrent pas l'évenement onclick, donc il faut utiliser onfocus. Ensuite tu testes que le champ contienne la valeur par défaut avant d'effacer le cas échéant (sinon ça effacerait à chaque fois, pas terrible ;))
Et pour faire vraiment pro, tu mets la fonction inverse sur le onblur (perte de focus)
La seule différence entre un textarea et un input normal est que la valeur de l'input est dans l'attribut value alors que pour le textarea, c'est entre les balises. Vala, pas plus compliqué :D

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

19 mai 2006, 17:56

d'accord merci ! :D