Bouton submit cliquable après un compte à rebours

Flik
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 août 2006, 00:54

Salut,
j'ai vu sur certains site, des boutons : <button type="submit">Envoyer</button>

qu'on cliquer dessus uniquement après un certain temps.
Je trouve que c'est très pratique pour obliger les utilisateurs à lire un règlement avant de s'inscrire sur un forum. Comment on fait ?

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

27 août 2006, 06:24

Bah, ça serait possible avec code javascript mais je ne me casserais pas la tête avec ça : ça gêne les visiteurs et ça a un efficacité très moyenne car si pendant ce délai le gars va se prendre un café au lieu de lire le règlement, bien ça a servi à rien.

Une simple case à cocher "J'accepte le règlement" est selon moi la meilleure solution, car après, si le gars l'a lu ou non osef : il l'a accepté :D .
Image

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

27 août 2006, 10:45

Je suis assez d'accord avec alex.. As-tu déjà les conditions d'utilisation d'un logiciel ou as tu toujours cliqué sur "Oui j'accepte" vu que si tu clique sur non, l'installation s'arrête ? ;)

Cela dit, tu peux arriver à ce que tu veux avec la fonction setTimeout() pour demandé l'exécution de quelque chose au bout d'un certain temps (en milisecondes) et définissant l'attribut "disabled" de ton bouton à true ou false pour qu'il s'active ou se désactive :)

Flik

27 août 2006, 11:44

Le but est d'apprendre. Ce n'est pas que c'est gênant qu'il faut oublier ça.
Et puis, ça sert à plein de chose : éviter qu'un membre envoie 3 messages à la seconde sur un chat par exemple.

Flik

28 août 2006, 19:11

Code : Tout sélectionner

<head> <script type="text/javascript"> var valeur_origine = 10; var valeur = valeur_origine var x; function Init() { window.document.form.compteur.value=valeur; x = window.setInterval('Decompte()', 1000); } function Decompte() { (valeur > 0) ? (window.document.form.compteur.value = --valeur) : (go()); } function go(){ window.clearInterval(x); window.document.form.compteur.disabled=false; window.document.form.compteur.value="GO"; } window.onload = Init; </script> </head> <body> <form name="form"> <input type="button" value=" compteur " name=compteur disabled=true > </form> </body>
J'ai trouvé ça, mais le bouton ne s'active pas après le décompte. De plus, c'est pas compatible avec Firefox.