clic automatique

whouu
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 mars 2008, 13:05

Salut a tous, je voudrais savoir s'il est possible de provoquer un clic sur une page par exemple automatiquement... Merci de m'aider

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 mars 2008, 14:25

Comment ça "provoquer un clic" ? Tu veux faire quoi au juste ?

Essaye d'être précis dans ta question, ça facilitera les réponses appropriées :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

whouu

25 mars 2008, 16:27

merci pour ta reponse, ben tout simplement un clic de souris que l'on fait sur un lien ou meme sur la page mais gerer par une fonction...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

25 mars 2008, 16:45

Euh... quand on te demande ce que tu veux faire exactement, c'est une vue d'ensemble qu'on attend... Si tu nous explique le résultat final, on comprend mieux et on peut même te suggérer d'autres solutions plus adaptées :)

Donc il est sensé faire quoi ce simulateur de clic ? Envoyer un formulaire ? ouvrir une nouvelle fenêtre ? faire apparaitre/disparaitre un élément ? récupérer les coordonnées de la souris ?

Donc pour répondre à ta question, oui, il est possible de créer une fonction qui aura le même effet que le clic de la souris à un endroit précis, à condition de connaître cet effet et de pouvoir le reproduire :)
A partir de là, elle pourra être déclenchée par l'internaute, par un timer ou même a interval régulier...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

fedka

15 juil. 2008, 19:58

Bonjour, je voudrais savoir si il existe un programme (ou comment il est possible d'en créer un) qui clique automatiquement à l'endroit ou est placée la souris si la condition suivante est respectée :

-Tel pixel ou tel ensemble de pixels préalablement sélectionné change de couleur.

Merci pour vos réponses.

Mammouth du PHP | 881 Messages

15 juil. 2008, 20:47

Tu peux explorer du côté de javascript: "OnMouseOver", "SetTimeOut" ou quelque chose du genre.

http://www.startyourdev.com/javascript/ ... meout.html
Soyez artisans de paix

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 juil. 2008, 20:48

Soyons logiques : un clic en soi est un peu sans intérêt. Ce qui nous intéresse, c'est l'évènement qui sera déclenché par ce clic. Selon l'endroit où il est effectué, il se produira ou non un évènement : si par exemple c'est sur un lien hyper-texte, alors on changera de page. Si c'est sur un bouton de formulaire, alors ça pourra déclencher toutes sortes de fonctionnalités possibles, et si c'est sur un texte quelconque d'une page, il ne se produira rien.

Là, tu voudrais, si j'ai bien compris, qu'au survol d'un point précis il se produise un évènement particulier. Comme tu n'utilises pas le clic de la souris mais simplement le survol du pointeur, tu devras utiliser un gestionnaire d'évènement onmouseover. Et si c'est seulement sur un pixel bien défini d'une image mais pas ailleurs sur cette même image, alors il va te falloir "mapper" celle-ci et mettre ton gestionnaire d'évènement dans la balise <area> correspondant à la zone de ce pixel que tu auras défini dans une balise <map>

Fais une petite recherche avec cette base, tu vas sûrement trouver ton bonheur rapidement, :google: est ton ami :)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

fedka

16 juil. 2008, 16:28

Merci pour vos réponses.

Cyrano, le problème est un peu différent, mais semblable. Pour être clair, je vais énumerer précisément les évenements que je souhaiterais qu'il se passe :

-Je place ma souris sur un lien quelconque de l'écran et je n'y touche plus.

-J'entre en paramètre la position du pixel fixe dont la couleur doit être analysée.

-Ce pixel change de couleur suite à un quelconque événement.

-La souris, immédiatement, clique une fois gauche sur le lien qu'elle survole (et non forcément sur le pixel sélectionné).

En réalité, tu as raison, c'est moins le clic de la souris qui m'intéresse que la définition de la condition de ce clic. Je vais d'ores et déjà me pencher sur les pistes données plus haut...

Merci