champs rempli avant envoi vers serveur

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 avr. 2008, 10:35

Bonjour,

Avant d'envoyer je veux vérifier que les champs obligatoire ai bien été rempli. Pour cela j'utilise une petite fonction javascript, pour les champs texte cela fonctionne mais lorsque j'ai un groupe de bouton je ne sais pas comment procéder. Avez vous une idée ?
Donc le code utiliser pour un champ texte :
if(document.enreg.nom.value=='') {
alert('Le champ nom du responsable doit etre rempli !');
document.enreg.nom.focus();
return false;
}
merci

Invité

28 avr. 2008, 11:50

finalemen t j'ai reussi a trouvé ça :
if((document.enreg.not[1].status==false)&& (document.enreg.not[2].status==false)&& (document.enreg.not[3].status==false)&& (document.enreg.not[4].status==false))
mais cela ne fonctionne pas.
Si je met :
if((document.enreg.not[1].status==false)&& (document.enreg.not[2].status==false)&& (document.enreg.not[3].status==false)) cela fonctionne, sinon quand je rajoute la verification du not[4], cela ne fonctionne pas.
Est-ce que cela vous parle ?

merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

28 avr. 2008, 12:02

Quand tu parles de boutons, tu veux dire "bouton radio" ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

28 avr. 2008, 12:03

oui bouton de radio

Mammouth du PHP | 19672 Messages

28 avr. 2008, 12:09

Ok, donc si je comprends bien, tu veux vérifier qu'au moins l'en d'entre eux a été sélectionné

Si le nombre des boutons radio est fixe et que chacun a un identifiant unique, tu peux vérifier la propriété checked :

Code : Tout sélectionner

if(document.forms.idDuFormulaire.elements.idDuBoutonRadio.checked === false && etc..)
Si ce nombre est variable, alors il va falloir passer par une boucle via le DOM en cherchant soit sur le type de balise input, soit à la rigueur sur le name qui doit être le même pour tous les boutons de la série.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: