script étendue sur 2 frames ?

Eléphant du PHP | 101 Messages

16 oct. 2009, 22:15

Bonsoir le peuple : x

Mon idée est basique mais ne connaissant pas toutes les fonctionnalités de ce langage je me demande si c'est faisable...

Je m'explique:
L'utilisateur ouvre une page avec 2 frames, il s'identifie ensuite dans la seconde frame (site extérieur qui ne m'appartient pas) puis il clique sur un lien de ce même site qui ouvre un nouvel onglet.
Le but étant de compter chaque ouverture de page exécutée et de retranscrire le résultat dans la première frame, tout en sachant que je n'ai pas accès au code de la seconde frame donc impossibilité d'utiliser onclick.

Pour l'instant je suis parti du côté de la perte de focus mais le problème c'est quand changeant de frame le code incrémente puisqu'il perd le focus (logique puisque le script est appelée uniquement dans la première frame)
Donc ma question, est-il possible d'étendre mon script sur les 2 frames pour éviter qu'il incrémente à chaque changement de frame ?
J'ai essayé en mettant le script sur la page qui appelle les deux frames mais il incrémente plus rien...

Je laisse mon bout de code brouillon
La page qui contient les deux frames:
<html>
<head>
<title>essai</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

<head>

</head>

<frameset rows="120,*" rows="120,*" FRAMESPACING="0" BORDER="0" FRAMEBORDER="No">
   <frame name="main" src="pertefocus.php" scrolling="No" marginwidth="0" marginheight="0" NORESIZE>
     <frame name="part" src="lien externe.php" marginwidth="0" marginheight="0">
<noframes>
<body bgcolor="#09274d" topMargin="0" leftMargin="0" marginwidth="0">
Votre navigateur doit accepter les frames !</body>
</noframes>
</frameset>
</html>
La page pertefocus qui contient le script
<html>
<head>

<title>onblur test</title>

<script type="text/javascript">
var plusun = "0";
window.onblur = incremente;

function incremente()
{
var plusun = document.getElementById('resultat');
plusun.value++;

}
</script>
</head>

<body>
Alors izgood ?
<input maxLength="4" size="2" value="0" id="resultat" name="code" >
</body>
</html>
La page lien externe contient juste un a href en target blanck pour essayer mais à l'avenir la frame sera un "http://..."

Après si quelqu'un à d'autre idée pour que j'y parvienne, autres fonctions ou autre je suis aussi preneur.