alains

Petit nouveau ! | 6 Messages

12 déc. 2010, 16:08

bonjour,

est-il possible d'exécuter quelque-chose dès que l'on choisit un item dans une liste de choix ?

merci

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

12 déc. 2010, 20:23

Mince, moi qui croyait tomber sur un sujet pour les alains du monde...

Sinon: oui. Ca s'appelle un évènement. En particulière, l'évènement onChange() ou onClick(). Bonne suite :wink:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Petit nouveau ! | 6 Messages

13 déc. 2010, 08:01

d'accord
mais je connais peu javascript
et avant de m'y pencher plus j'aimerais savoir si un "évènement" permet de rendre visible ou invisible un des composants affichés (un champ texte par exemple)
ou inhiber un champ de saisie

merci

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

13 déc. 2010, 11:50

Oui. En programmant en javascript, et en utilisant une bibliothèque type mootools ou Jquery, c'est chose aisée.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 déc. 2010, 01:39

Bah je risque de dire quelques bêtises en JavaScript "pur".

Soit
<select id="mySelect">
<option value="Yahoooo">Yahoooo</option>
<option value="Miaoouu">Miaoouu</option>
</select>
<p>Vous avez sélectionné : </p>
Soit Javascript :

Code : Tout sélectionner

<script ...> document.onload = function (e) { var mySelect = document.getElementById("mySelect"); var myParagraphe = document.getElementsByTagsName("p")[0]; mySelect.onchange = function (e) { myParagraphe.innerHTML = mySelect.value; // Pas sûr myParagraphe.style.color = "#eeffaa"; } } </script>
Ou jQuery :

Code : Tout sélectionner

<script ...> $(document).ready (function () { $("#mySelect").change (function () { $("p:eq(0)").text($(this).val()).css("color","#eeffaa"); }); }); </script>

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

15 déc. 2010, 04:12

Et puis pour afficher/masquer des blocs de textes (ou d'images) j'avais fait ce petit tuto.
Dans le deuxième message du lien ci-dessus, il y a un lien pour visualiser exactement ce dont il s'agit.