Déplacer des colonnes de tableau

Ish
Eléphant du PHP | 200 Messages

08 janv. 2007, 17:42

Bonjour,

je cherche une fonction qui me permettrais de changer la position des colonnes d'un tableau !!!
Je voudrais quelque chose de rapide en Javascript car les requêtes sur le tableau sont importantes. Donc je voudrais savoir si c'est possible de le faire sans rafraichir la page !!??

Merci à tous
La vie est faite d'imprevu, et l'imprevu fait la vie
Gardez la peche !!

Ish
Eléphant du PHP | 200 Messages

09 janv. 2007, 14:43

J'ai quelque proposition que j'ai réussi à mettre en place mais il reste un problème dans code PHP !!!

Que pensez-vous de cette solution ?

Code : Tout sélectionner

<HTML Lang="fr"> <HEAD> <Script type="Text/JavaScript"> function inverser(a,b) { var t=document.getElementById("tableau"); var tmp; for ( var l=0;l<t.rows.length;l++ ) { tmp=t.rows[l].cells[a].innerHTML; t.rows[l].cells[a].innerHTML=t.rows[l].cells[b].innerHTML; t.rows[l].cells[b].innerHTML=tmp; } } </Script> </HEAD> <BODY> <table id="tableau" border=4> <tr><td>1.1</td><td>1.2</td><td>1.3</td></tr> <tr><td>2.1</td><td>2.2</td><td>2.3</td></tr> <tr><td>3.1</td><td>3.2</td><td>3.3</td></tr> <tr><td>4.1</td><td>4.2</td><td>4.3</td></tr> </table> <input type="button" value="inverser colonne 2 et colonne 1" onclick="inverser(1,0);" /> </BODY> </HTML>
Evidemment, il y aura un bouton sur chaque entête pour pouvoir le basculer à droite ou à gauche !!!

J'ai aussi celle-là qui est pas mal

Code : Tout sélectionner

<html> <head><title> Test de MoveColums </title> <script> function change(n) { var tb=document.getElementById("tab"); var nbl=tb.rows.length; var nbc=tb.rows[0].cells.length; var k=(n<nbc-1)?n+1:0; for(var i=0;i<nbl;i++){ memo=tb.rows[i].cells[n].innerHTML; tb.rows[i].cells[n].innerHTML=tb.rows[i].cells[k].innerHTML; tb.rows[i].cells[k].innerHTML=memo; } } </script> <body> <table id="tab" border="1"> <tr> <td onclick="change(this.cellIndex);">Besoin</td> <td onclick="change(this.cellIndex);">n° Ordre</td> <td onclick="change(this.cellIndex);">Article</td> <td onclick="change(this.cellIndex);">Maint.</td> </tr> <tr><td>a0</td><td>a1</td><td>a2</td><td>a3</td></tr> <tr><td>b0</td><td>b1</td><td>b2</td><td>b3</td></tr> <tr><td>c0</td><td>c1</td><td>c2</td><td>c3</td></tr> </table> </body> </html>
La vie est faite d'imprevu, et l'imprevu fait la vie
Gardez la peche !!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

10 janv. 2007, 00:44

suivant le nombre de lignes du tableau => http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-959.php

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute