Page 1 sur 1

liste déroulante qui renvoie vers autre page

Posté : 24 janv. 2014, 15:23
par afi
bonjour, j'ai besoin de votre aide ! Ci dessous le code d'une liste déroulante sans bouton submit:

Code : Tout sélectionner

<form> Nom <select name="nom_formateur"> <option value="toto">toto</option> <option value="titi">titi</option> </select> </form>
Je voudrais qu' en sélectionnant un nom dans la liste, php me renvoie soit vers une page que j'ai choisi , ou reste sur ma page. je vois ça sur certains sites.
Mais je ne connais pas cette technique!!
Merci

Re: liste déroulante qui renvoie vers autre page

Posté : 24 janv. 2014, 18:23
par moogli
salut,

utilise l’événement "on select" (ou on blur comme tu veux) plus un fonction javascript pour la redirection (location.href).

Attention le changement de page sur ce type de manipulation peux être déconcertant et frustrant pour l'utilisateur (par exemple s'il s'est trompé de ligne).


@+

Re: liste déroulante qui renvoie vers autre page

Posté : 24 janv. 2014, 23:55
par niuxe
salut,

utilise l’événement "on select" (ou on blur comme tu veux) plus un fonction javascript pour la redirection (location.href).

Attention le changement de page sur ce type de manipulation peux être déconcertant et frustrant pour l'utilisateur (par exemple s'il s'est trompé de ligne).


@+
Je pense que tu veux plutôt parler de change et onchange n'est ce pas ? Cependant, je ne pense pas que tu aies mis suffisamment en garde cette très mauvaise pratique. Certes ton exemple est très intéressant mais il peut s'assimiler à un mauvais comportement d'un menu déroulant. En fait, c'est une mauvaise pratique dans le sens que le Javascript est obstructif. Si le Javascript n'est pas activé, ça ne fonctionnera pas. Bon ok, beaucoup utilisent désormais cette techno. Ceci dit, j'ai relevé déjà un souci. Maintenant l'autre souci et que le lien de la page est stocké dans l'attribut value (si on essaie de faire ça proprement ..... hum, non c'est du n'importe quoi cette technique d'amateurisme...). je doute que la page soit référencer depuis la page courante. Nous sommes dans un élément HTML de type select. Cet élément est utilisé normalement en tant qu'élément de formulaire (récupération d'information de l'internaute). Donc, on est loin de la description d'une ancre.