Page 1 sur 1

explorateur de fichiers windows

Posté : 09 févr. 2007, 13:02
par Zurg
Bonjour tout le monde !

voici ma question, est-il possible de lancer l'explorateur de fichiers windows avec javascript depuis une page ?

Je m'explique : je réalise un site intranet pour ma boite, et je dois créer des liens vers des repertoires partagés, situés sur un mappage commun à tous les utilisateurs.

Mon soucis est tout bête, un des liens que j'ai fait pointe donc vers ce mappage, mais il ne fonctionne pas sous firefox, alors que tout marche bien sous IE (faut toujours qu'y en ai un qui ne marche pas ! )

Je me demandais donc si il n'y avait pas moyen, à l'aide d'une fonction javascript, ou même d'un lien javascript de faire marcher ce lien.

Voilà, vous savez tout

Merci d'avance

Posté : 09 févr. 2007, 17:20
par Ryle
Et juste avec un lien html préfixé par "file://", ca marcherait pas sous FF ?

Posté : 09 févr. 2007, 17:32
par gectou4
au passage sur opera :

Code : Tout sélectionner

file://localhost/
Pour C:/ on a donc :

Code : Tout sélectionner

file://localhost/C:/

Posté : 12 févr. 2007, 10:23
par Zurg
salut tout le monde, merci pour vos réponses...

mais si je viens vers vous, c'est après bien sûr avoir essayé le fameux file://x:/ et ça ne marche pas... ou alors si ça marche chez vous, j'ai un problème avec mon firefox... arf... si je tappe file://x:/ dans la barre d'adresse, ça marche, si je clique sur un lien préfixé par file://, ça marche pas... vous y comprenez quelque chose vous ?