checkbox qui ne fonctionne pas toujours

marjo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 juil. 2007, 12:02

bonjour, j'ai un souci avec ce script qui est censé tout coché et tou decoché, il coche bien tout mais ne decoche rien....
Pouvez vous m'aider s'il vous plait

Merci

Code : Tout sélectionner

function cocher() { var nbLigne=document.alert.tous.value; if(eval('document.alert.checkbox.checked')==false) { var etat='true'; } if(eval('document.alert.checkbox.checked')==true) { var etat='false'; } for(i=0;i<nbLigne;i++) { document.getElementById("list["+i+"]").checked=etat; } }

Eléphant du PHP | 51 Messages

10 juil. 2007, 12:14

voici un script de selection deselection et inversion de selection

Code : Tout sélectionner

<script type="text/javascript"> <!-- //cocher ou décocher toutes les checkbox // conteneur = id du bloc (<div>, <p> ...) contenant les checkbox // a_faire = '0' pour tout décocher // a_faire = '1' pour tout cocher // a_faire = '2' pour inverser la sélection function GereChkbox(conteneur, a_faire) { var blnEtat=null; var Chckbox = document.getElementById(conteneur).firstChild; while (Chckbox!=null) { if (Chckbox.nodeName=="INPUT") if (Chckbox.getAttribute("type")=="checkbox") { blnEtat = (a_faire=='0') ? false : (a_faire=='1') ? true : (document.getElementById(Chckbox.getAttribute("id")).checked) ? false : true; document.getElementById(Chckbox.getAttribute("id")).checked=blnEtat; } Chckbox = Chckbox.nextSibling; } } //--> </script> <!-- // bouton de sélection //--> <input class="h-bout" style='cursor:pointer' type="button" value="Tout cocher" onClick="GereChkbox('div_chck','1');"> &nbsp;&nbsp;&nbsp; <input class="h-bout" style='cursor:pointer' type="button" value="Tout décocher" onClick="GereChkbox('div_chck','0');"> &nbsp;&nbsp;&nbsp; <input class="h-bout" style='cursor:pointer' type="button" value="Inverser la sélection" onClick="GereChkbox('div_chck','2');">
sinon regarde bien ton code je pensse qu'il est incomplet
Il y a ceux qui pensent, Il y a ceux qui croient et Il y a ceux qui doutent. Je pense que je crois que je doute. :-k
Image

marjo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 juil. 2007, 15:58

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il check tout mais ne dechecke rien...
Je vais regarder ton code et essayer de l'adapter à mes besoins

Eléphant du PHP | 51 Messages

10 juil. 2007, 16:14

ton probleme peu venir de tes "button" sinon regarde ta boucle
Il y a ceux qui pensent, Il y a ceux qui croient et Il y a ceux qui doutent. Je pense que je crois que je doute. :-k
Image