AJAX - iframe - xframe

Eléphant du PHP | 193 Messages

11 juil. 2007, 10:40

Bonjour à tous!

J'ai un espace publicitaire sur une page php qui a des include. problème, à chaque chargement de la page, on a l'animation qui se reharge. Cela pose plusieurs problèmes. Côté client cela augmente son download pour rien à chaque chargement de la page (enfin, je pense non?; à moins que tout se mette dans le cache???)), mais surtout quelqu'un qui lit une actualité, puis en recharge une autre, avec les include, fait recharger automatiquement la publicité. Il suffit donc que la pub soit assez longue pour que l'internaute n'est pas le temps de la voir en entier...

On m'a donc proposé Ajax! Il y a quelques tutos, mais pas directement sur un non-rechargement partiel de la page.

Les frames et iframes tant décriées seraient aussi une solution, mais l'arrivée du xframe et sa compatibilité avec le XHTML2.0 m'empêche de savoir quel élément utilisé?!!

Avez-vous une idée là-dessus? Si c'est Ajax, connaissez-vous un totorial sur le rechargement partiel des pages?

Merci par avance!

@+!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

11 juil. 2007, 10:44

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "Javascript, AJAX".

Merci de prendre le temps de lire les règlements
ainsi que l'intitulé de chaque forum avant de poster un nouveau sujet.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 193 Messages

12 juil. 2007, 16:21

Désolé Zeus!

Mais puisque je ne posais pas une question simplement sur Ajax et javascript, il ne me semblait pas opportun d'utiliser ce forum, mais plus l'actualité avec la mise en place des xframe qui sont nouvelles pour moi.

@+!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

12 juil. 2007, 17:01

Le forum "Actualité" concerne (je cite l'intitulé du forum) "pour discuter de l'actualité du PHP et technologies associées. Les messages à but commercial sont interdits."

Même si c'est nouveau pour toi, tu pourras poser ta question ici.

PS : même si j'ai écrit en rouge, faut pas être vexé, c'est juste pour signaler quand je prend mon fouet ... euh, mon costume de modérateur :lol:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer