Mise en page d'un textarea

Eléphant du PHP | 186 Messages

08 déc. 2007, 12:36

Bonjour à tout le monde!!

Je réalise en ce moment un site internet dont le contenu de la page d'accueil sera administrable.
Le contenu de cette page est enregistré dans une bdd mysql. J'utilise PHP 5.

Jusqu'à maintenant, pour modifier le contenu de ma page, j'avais creer un formulaire. Dans ce formulaire, j'ai mis un textarea où je rentre toutes mes informations.

Le problème, c'est que pour mettre en page le contenu de ma page d'accueil (taille du texte, couleur, creation de paragraphe, mise en gras, etc...), via le textarea de mon formulaire, je suis obligé de réintégrer des balises de type <strong>, <p>, <font>, etc.

Je voulais donc savoir s'il n'existerait pas un module de mise en page, un peu comme celui se trouvant sur ce forum lorsque l'on poste des messages, qui me permette de gérer l'aspect du texte qui se trouverait dans mon textarea?
Merci pour tout aide apportée.

Eléphant du PHP | 75 Messages

08 déc. 2007, 13:29

Tu voudrais un BBcode personnalisé c'est ça?

Ou je me trompe? :)

Si c'est pas ça, je ne vois pas le problème (remarque, je viens de me lever ^^).

08 déc. 2007, 13:46

Salut Volkow!
Je ne vois pas trop ce qu'est le BB code.
Je voudrais quelque chose qui s'apparente à ca: http://www.conceptuel.co.uk/conceptRTE/index.php

Je ne veux pas que l'on voit les balises ouvrantes et fermantes comme c'est le cas sur php france quand on poste un mesage.

Celui à l'adresse que j'ai mis serait pas trop mal mais j'eprouve de sérieuses difficultés à comprendre comment ca fonctionne.
Je n'ai pas réussi à voir comment récupérer ce que j'ecrivais afin de l'enregistrer dans ma bdd.

Eléphant du PHP | 75 Messages

08 déc. 2007, 13:57

Ah ouais quand même...

C'est pas mal effectivement.

En fait c'est un éditeur texte on-line.

Eh bah là disons que mes compétences ne sont pas encore assez pointues pour créer un tel objet.

Mais ce que tu devrais faire c'est le télécharger et analyser le code, pour voir comment a fait son créateur.

;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

08 déc. 2007, 14:00

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "Javascript, AJAX".

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Modérateur PHPfrance

08 déc. 2007, 14:02

Il s'agit d'éditeurs WYSIWYG qui utilisent javascript... regarde ce sujet du forum "javascript" avec des liens vers les différents éditeurs.

MaBrute

08 déc. 2007, 16:10

Je vais jeter un oeil dessus.
Merci pour ta réponse.
Sinon, y en a-t'il qui utilise ce que je recherche et qui pourrait me conseiller sur un editeur WYSIWYG?

Modérateur PHPfrance

08 déc. 2007, 17:48

TinyMCEou FCKeditor
Plusieurs sujets en traitent déjà sur le forum tu y trouveras donc beaucoup d'aide :wink:

MaBrute