pb de caractères dans un formulaire

eliottm
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 nov. 2005, 18:11

Bonjour,
Je suis un novice total en matière de PHP.
J'ai néanmoins voulu faire joujou avec ning et pour l'instant celà donne ça.

Il s'agit juste de franciser une application de petites annonces (très bien faite je trouve). J'ai donc cloné l'appli, et je suis aller dans les templates pour passer en français tout ce qui était possible de passer.
mais...
Je suis confronté à un problème d'encodage des caractères lors des entrées de formulaires. Pour le reste les accents passent bien.

Et ce que certains d'entre vous connaissent ning ?
Pouvez vous m'aider ?

Je peux fournir un accès au backoffice de l'appli si nécessaire.

Merci de votre aide.

Eléphant du PHP | 52 Messages

02 nov. 2005, 18:17

Hello,

ton ning fait dans le XHTML en utf-8, cela veut dire que que le moyen pour toi le plus facile de régler ton blem est d'utiliser un éditeur de texte qui te permette de choisir cet encodage pour éditer tes fichier en tapant tes texte en français :)

a+

Mammouth du PHP | 983 Messages

02 nov. 2005, 18:42

Lorsque tu parles des entrées de formulaire, cela signifie les informations enregistrées dans ta bd à partir d'un formulaire? Si oui, cela vient certainement de l'encodage dans ta bd (à mettre en unicode du coup).

Petit nouveau ! | 1 Messages

03 nov. 2005, 00:02

Je n'ai pas le choix pour les formulaires d'entrée de données. Ce sont les utilisateurs lambdas (qui n'ont jamais entendu ce mot barbare d'UTF-8) qui sont amenés à tapotter leur texte sur leur clavier.
Comment mettre en unicode l'encodage de la BD (sachant que je crois que je n'ai pas la main dessus, arg....) ?