src en variable

Saturnin
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 nov. 2005, 17:01

bonjour, j'ai un probleme similaire à un deja posté, mais la réponse n'a pas été trouvé je crois.

je voudrais mettre la source de mon iframe en variable, qui sera modifié en appelant un php.

le php sera appelé par des boutons sur un flash en en-tete du site (je peux juste modifier les adresses qu'appel le flash).

donc mon iframe :

Code : Tout sélectionner

<iframe src=$nom></iframe>
et le php :
<?php $nom="C:/documents and settings/.../page1.htm">
j'ai vu ds l'autre poste que pour la src il était écris kelkechose du genre

<iframe src="<? echo $nom ?>"></iframe>
mais celà ne change rien. j'ai une page 404 non trouvé ds mon iframe.

PS : lorsque je met directement l'adresse ds mon iframe, celà marche parfaitement.

<iframe src="C:/.../page1.htm"></iframe>
merci d'avancce.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

09 nov. 2005, 12:44

<?php
$nom="C:/documents and settings/.../page1.htm";
echo $nom;
?>
Que vois-tu en mettant ce code ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

09 nov. 2005, 14:41

Quand on programme avec du PHP, les chemins d'accès locaux du protocol file (qui commence par c:, x: ...) sont interdits sur des liens HTML pour la simple raison que la page porteuse est programmée pour être chargée chez le client.

Les liens src, href... écrits sous forme de chemin local dans l'HTML de la page pointeront alors vers le disque local du client et non vers le serveur.

Le logique est d'écrire par exemple :
<iframe src="http://site/machin"> au lieu de <iframe src="c:/machin">
car dans la première la page "machin" est téléchargée du site via http, contrairement à la seconde qui va chercher la page "machin" chez le navigateur (et ça m'étonnerait qu'un navigateur X tiré au hasard qui se pointe sur le site a une page "machin" dans son disque c: )

NB. Quand on est le programmeur et qu'on teste "notre" programme sur "notre" machine et que "ça marche" ne veut pas dire que ça va marcher pour un toto au bout du monde qui charge "notre" page via HTTP.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène